souris_super Zooloretto - Le jeu de dés

Créez votre propre zoo en quelques lancers de dés ! Vous devrez mettre la main sur les meilleurs animaux pour votre zoo tout en sachant quand vous arrêtez, car un animal de trop d’une espèce peut vous faire perdre votre avance. Lors de chaque tour, vous devrez choisir entre lancer 2 dés ou prendre des animaux.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

A son tour, on a deux options :

 1. Lancer deux dés et les charger dans le ou les camions de son choix,

 2. Ou, choisir l'un des camions, qu'il soit complet ou non. Quand on a choisit un camion, les autres joueurs continuent à jouer jusqu'à ce que tous en aient choisit un. Le dernier à avoir choisit un camion, débutera le prochain tour.

On complète les cases de son zoo au fur et à mesure que l'on choisit un camion. Le premier joueur à avoir le bon nombre d'animaux d'une même espèce remporte le bonus correspondant. Il sera le seul à marquer ce bonus en fin de partie. Si on dépasse le quota d'une espèce, les animaux excédentaires de cette espèce vont à la ferme, cases en bas de la feuille, et nous coûterons -2 par type d'espèce excédentaire en fin de partie.

La boutique, va nous permettre d'échanger nos pièces de monnaie et d'expédier nos espèces excédentaires dans des fermes adverses. Le premier échange nous coûtera 3 pièces, le second deux pièces et le troisième une pièce.

Il y a cinq espèces différentes en jeu. Quand on a distribué le quatrième bonus, on commence la dernière manche.

On fait le décompte de chacune des espèces en y incluant les bonus et malus éventuels.

Celui qui a le plus de points remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteComme pour beaucoup de jeux, il existe une version dés du jeu original et Zooloretto possède maintenant le sien. Il est disponible en version française grâce à Filosofia.

C'est un jeu familial et accessible aux enfants à partir de 6 ans. L'esprit du jeu original est bien respecté. Mélange de prise de risque tout en optimisant au maximum son zoo.

Les enfants vont apprendre à analyser le résultat des dés en fonction des zoo de leurs adversaires et répartir au mieux les dés dans les camions. Ici, ils doivent apprendre à composer les camions en sachant qu'ils ne sont pas certain de récupérer ce qu'ils viennent de récupérer. Et alors, si en plus ils parviennent à vous fourguer un camion vraiment bien pourri, ils seront ravit de leur coup. Mais attention au retour de manivelle !

Dernier petit exercice pas inutile durant la partie, un calcul des points pour désigner le vainqueur.

Personnellement, on préfère colorier les cases avec des jolis feutres, c'est plus visuel pour l'ensemble des joueurs.

C'est un "Super" pour "Zooloretto - le jeu de dé" qui emmène toute la famille en safari.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris