souris_super Zombeasts

Dans l'ombre de la nuit, les "Zombeasts" reviennent à la vie. Qui rassemblera les créatures ayant le plus de valeur et deviendra le maître des revenants ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est de récolter le plus de points à la fin de la partie.

A son tour, on effectue les deux actions suivantes :

1. Poser une carte de sa main et former des pleines lunes
On pose devant soi une carte de sa main pour composer une pleine lune. Celle-ci étant composée de 4 cartes de même couleur. On peut soit débuter une nouvelle lune ou compléter une lune présente sur la table. On ne peut avoir qu'une seule lune par couleur en cours de constitution.

Les jokers, cartes blanches, peuvent être ajoutées à n'importe quelle couleur de lune. On peut aussi faire une pleine lune uniquement composée de jokers.

 Renfort de Zombeast : quand on pose un Zombeast (chien, chat, rat ou lapin) dans l'une de nos série où est déjà présent le même Zombeast, on peut poser 1 carte supplémentaire de sa main dans une de nos séries lune ou en commencer une nouvelle en respectant la règle des couleurs. Le renfort se répète autant de fois que la règle est respectée. Cela s'applique également dans le cas où le renfort a permis de former une pleine lune.

 Jokers : on peut jouer un joker dans l'une de nos série ou, l'échanger contre une carte correspondante dans la série d'un autre joueur. La carte ainsi récupérée doit être posée immédiatement dans l'une de nos série et ne peut jamais être mise en main.

 Pleines lunes complètes : quand une série de lune est complète, on empile les 4 cartes, face cachée, devant nous. Ce sont des points pour la fin de la partie.

 Bonus : si on parvient à former une pleine lune avec 4 Zombeasts différents, on prend 1 carte supplémentaire parmi les 3 cartes de la réserve et on place ces 5 cartes sur notre pile de points.

2. Piocher
On pioche ensuite le nombre de cartes correspondant au chiffre des ombres (celui dans les coins des cartes) figurant sur la carte que l'on a joué en dernier.

On peut piocher :

 dans la réserve,
 prendre une carte de la pioche
 piocher dans la main d'un autre joueur, au maximum 1 carte par joueur

La réserve doit toujours comporter 3 cartes au début du tour. Elle est réapprovisionnée à la fin du tour.

La partie se termine quand on prend la dernière carte de la pioche. Toutes les séries non achevées sont défaussées. Ensuite, on compte ses points et détermine le vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTient! Pour une fois, ce n'est pas les humains qui se transforment en zombies, mais ici, ce sont les animaux.

Zombeasts est un jeu de cartes où il faut constituer des pleines lunes pour engranger un maximum de points.

Facile et accessible dés 7 ans, voire 6 ans si on joue sans la variante, Zombeasts est un jeu de cartes très agréable. Les règles ne sont pas spécialement longues et sont vites expliquées.

Même si le jeu et le but du jeu reste simple, on va réussir à ennuyer ses adversaires et mettre un peu d'ambiance! Comme allez piquer une carte chez un autre et la lui remplacer par un joker bien pourri qui ne rapporte que dalle! Piocher une carte dans la main des autres et en sortir évidemment la carte dont il avait besoin pour finir sa série. Bref! Ces petites choses qui font que les enfants raffolent et en rigolent beaucoup.

Outre ces gentilles petites amabilités, il ne faut pas perdre de vue les couleurs des séries engagées chez nos adversaires et faire preuve d'un peu de réflexion pour avancer rapidement. Tenter de jouer le renfort ou encore obtenir le bonus, n'est pas chose aisée. Les deux choses étant opposées, il faut choisir à chaque fois. Ce qui parfois nous pousse à quelques mots d'oiseaux, car la carte que l'on voulait poser n'est en fait pas le bon morceau de lune Grrr!

C'est un "Super" pour Zombeasts qui n'est pas pour les joueurs dans la lune !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris