souris_super Uly Polly

MAIS OÙ LE LOUP A-T-IL BIEN PU SE CACHER ?
Uly & Polly est un jeu semi-coopératif dans lequel, à chaque manche, un joueur va jouer contre tous les autres. Ce joueur va incarner le rôle d’Uly, le petit loup malicieux, qui se cache dans le troupeau de moutons. Tous les autres joueurs vont coopérer ensemble en incarnant le rôle de Polly, le chien de berger, pour retrouver où se cache le petit loup.

En fonction de votre rôle, gagnez des jetons Récompense à chacune de vos réussites pour en obtenir le plus possible à la fin de la partie !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Avoir le plus de jetons Os à la fin de la partie

Mise en place
On met de côté le jeton Petit Loup de côté ainsi que le pion Chien. On mélange les tuiles Mouton restantes pour former un carré de 4x4 jetons faces cachées. On désigne un joueur qui jouera le Petit Loup.

Déroulement d'une manche
Après la mise en place, le joueur Petit Loup demande aux autres joueurs de fermer les yeux. Il échange secrètement une tuile Mouton avec sa tuile Petit Loup. Quand c'est fait, il annonce "Vous ne me trouverez pas !". Les joueurs qui aident le chien peuvent ouvrir les yeux. Ils décident où commence le chien en plaçant son pion sur une tuile Mouton (sans la regarder).

Ensuite, les 2 camps vont alterner leurs tours

 Tour de jeu du Petit Loup : Il est obligé d'échanger 2 tuiles Mouton, sans les révéler. Il ne peut toucher à celle où se trouve le chien mais peut échanger la position d'une dévoilée avec une cachée.

 Tour de jeu du Chien : Le joueur actif déplace le pion Chien d'une case, orthogonalement ou diagonalement. Si la tuile est face cachée, il la révèle.

 Si c'est Petit Loup. Bravo, tous les joueurs qui aident le chien reçoivent un jeton Os.

 Si c'est un Mouton. Pas de chance, c'est au Petit Loup de jouer.

Si après avoir révélé 8 tuiles Mouton, le Petit Loup n'a pas été retrouvé. C'est lui le plus malin et le joueur reçoit un jeton Os. On remet en place le jeu et les rôles changent.

Fin de la partie
La partie se termine quand chaque joueur a incarné une fois le rôle du petit Loup (2 fois à 2 ou 3 joueurs). Ensuite, le joueur avec le plus de jetons Os remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteJouer à cache est toujours amusant mais cette fois-ci Roberto Fraga nous propose de le jouer sur table. Et bien la magie va prendre rapidement. Il sera difficile aux enfants de ne pas réagir quand le chien va se rapprocher de Uly le petit loup malicieux.

C'est un jeu semi-coopératif car l'un des enfants va jouer le rôle du Loup et les autres vont tenter de guider Polly le chien vers ce petit coquin d'Uly. Ce dernier va frissonner quand Polly va se rapprocher de lui. Il devra ruser en changeant habilement les moutons pour mieux se cacher. Et vous verrez que même les plus jeunes ne seront pas les derniers à ruser pour éloigner le chien de la bonne case. C'est malin, amusant et offrira des cris quand le loup sera trouvé.

Si vous avez envie d'occuper vos bambins sans retourner toute la maison, ce jeu est fait pour vous.

C'est un Super pour Uly Polly le jeu de cache-cache sur table !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris