souris_super Trésors volés

Un pirate du navire "la Malédiction " s'est introduit sur le voilier de Zélie pour lui dérober ses trésors...

Une enquête est organisée pour connaître l'identité du pirate, la nature de son butin et l'endroit où il l'a caché !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Les règles en quelques lignes...
Un joueur endosse le rôle de meneur de jeu. Son rôle consiste à piocher secrètement la première carte de la pioche Mystère. Sur chaque carte, il y a une combinaison. Cette dernière est toujours composée d'un pirate, d'une cachette et d'un type de trésor. Maintenant, les autres joueurs vont devoir la découvrir le plus rapidement possible.

A son tour, on révèle une carte de la pioche et on la présente au meneur de jeu. Il doit nous dire si on est sur une "Bonne piste" ou sur une "Mauvaise piste".

 "Bonne piste" : il y a au moins un élément qui correspond.

 "Mauvaise piste" : il n'y a aucun élément qui correspond.

Pour avoir une meilleure lecture du jeu, il est conseillé de classer les cartes en deux colonnes : les bonnes et les mauvaises pistes.

Dès qu'un joueur pense avoir trouvé la bonne combinaison, il l'annonce. Exemple : "C'est Barberousse qui a volé un collier à Zélie et il l'a caché au fond du tonneau!".

Si c'est la bonne réponse, il remporte la carte mystère détenue par le meneur de jeu. Dans le cas contraire, il est éliminé de la manche en cours et les autres joueurs continuent de jouer.

Quand tous les joueurs ont été une fois meneur de jeu, la partie est terminée. Celui qui possède le plus de cartes Mystère remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteSweet November nous propose un sympathique jeu de déduction pour les enfants à partir de 7 ans.

Si son thème parle plus aux garçons, les jolies illustrations et le système d'enquête le rend attirant même aux yeux des petites filles, et des adultes.

Sous son air de jeu enfantin, Trésor Volés, nous offre un jeu de déduction très abordable pour toute la famille. Tout le monde va y trouver sont bonheur grâce à la simplicité du jeu. Une combinaison de trois éléments à recomposer en fonction des réponses fournies par le meneur de jeu. Parfois, seulement trois cartes suffiront à trouver la réponse. Parfois il en faudra beaucoup plus, mais vous parviendrez toujours à trouver la solution. Il nous est même arrivé de nous rendre compte que l'on aurait pu trouver la réponse bien plus tôt si on avait eu un raisonnement bien plus pertinent ! Les plus jeunes auront besoin d'un exemple bien détaillé avant de commencer la partie. Ne pas oublier de placer la grande carte résumée au centre de la table. Elle présente tous les éléments qui composent une combinaison.

Pour les plus jeunes, on peut également utiliser des pions, des pièces pour les placer sur les éléments que l'on peut éliminer au fur et à mesure que les cartes sortent. Cela les aide à trouver comment déduire la bonne combinaison.

C'est un "Super" pour Trésors Volés, qui transforme Sherlock Holmes en pirate.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris