souris_super Tous au zoo

Drôle de zoo que nous visitons aujourd'hui. Il n'y a que 8 espèces d'animaux à y découvrir mais chaque animal est représenté par 4 spécimens de couleurs différentes.

Avez-vous déjà vu des lions verts et des éléphants rouges ? A moins que vous ne préfériez des crocodiles bleus et des pingouins verts ?

A vous de mettre un peu d'ordre dans cette ménagerie insolite en regroupant tous ces animaux par espèce !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Distribuez les 32 cartes entre les joueurs. A 3 joueurs, l'un des joueurs débutera la partie avec une carte en moins, ce n'est pas grave.

Déroulement de la partie
Le joueur le plus jeune commence la partie.

A son tour, on demande au joueur de son choix un animal dans le but de compléter une famille. On ne peut demander un animal d'une famille que si l'on n'en possède déjà au moins un dans sa main.

A chaque fois que l'on obtient la carte demandée, on continue à jouer en demandant une autre carte.

Quand un joueur ne possède pas la carte demandée, c'est à son tour de jouer et ainsi de suite.

Quand on réussit à regrouper dans sa main les 4 cartes d'une même famille, on les pose sur la table.

Fin de la partie
La partie s'achève dès que les joueurs n'ont plus de cartes en main. Le joueur qui a reconstitué le plus de familles a gagné.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Tous au zoo" est un jeu pour les enfants à partir de 4 ans édité par Sweet November. Il fait partie de la collection Ballon Bleu, qui est spécialement conçue pour les enfants entre 3 et 6 ans.

"Tous au zoo" est un jeu des 7 familles adapté pour les tout petits. Grâce à des illustrations très simples et très colorées, les enfants vont tenter de regrouper des animaux de la même espèce, c'est le principe du jeu. Ici, on ne parle pas de 7 familles, mais de 8. Par contre, le nombre d'animaux qui compose une famille est limité à 4.

Une partie ne dure en général pas plus de 5 minutes, ce qui convient très bien aux enfants. On peut un peu augmenter la difficulté pour les plus grands, en ajoutant la couleur de l'animal lors de la demande de la carte. Ainsi, il faudra stimuler un peu plus sa mémoire et user de déduction pour demander le bon animal au bon joueur.

C'est un "Super" pour "Tous au zoo" qui convient parfaitement aux plus petits et qui est parfait pour la tranche d'âge ciblée.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris