souris_super Titus Tentacules

Flibustiers et pirates du monde entier, venez hisser les voiles et prendre le large sur une île lointaine, un fabuleux trésor de pièces d'or vous attend! Mais il est bien gardé par une pieuvre géante nommée Titus Tentacules. Tous les jours, elle chasse les malicieux singes-pirates qui veulent lui voler ses pièces d'or. Naviguez donc prudemment autour de Titus Tentacules, car si elle vous découvre, elle déploie d'un coup ses tentacules pour vous attraper et provoque ainsi un infernal tourbillon.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à récupérer trois pièces d'or.

A son tour, on lance le dé et on en applique le résultat.

Une vague colorée
On avance un de nos deux bateaux sur la prochaine vague libre de la couleur indiquée par le dé. Il y a toujours un seul bateau par case. S'il n'y a plus de vague de la couleur demandée libre, on avance directement jusqu'à l'île au trésor. C'est ensuite le tour du joueur suivant.

Titus Tentacule
Titus se réveille et déclenche son tourbillon infernal. On fait tourner Titus Tentacule sur le plateau, puis on appuie dessus pour tenter d'éjecter un maximum de bateaux adverses. Les bateaux situés derrière les rochers sont à l'abri.

Quand un bateau est éjecté, même partiellement de la piste, il rejoint immédiatement le point de départ.

C'est ensuite le tour du joueur suivant.

L'île au trésor
Quand on l'atteint on prend immédiatement une pièce d'or et on replace son bateau sur la case de départ. C'est ensuite le tour du joueur suivant.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteNon, vous ne rêvez pas! C'est bien un jeu Haba, et non, la boîte n'est pas jaune...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été attirée par les jeux de Haba. Pas que je les avais boudés, mais on était passé à l'échelon supérieur avec le testeur officiel, et du coup j'y faisais beaucoup moins attention.

Mais là, pour le coup, je dois avouer, que j'ai immédiatement craquée. Le look et le graphisme m'ont attirés. Même le fait de l'âge qui correspond pourtant à des enfants à partir de 4 ans ne m'a pas empêché de l'acheté. Encore un point qui a retenu mon attention, c'était son auteur, Leo Colovini. Bon, çà ne devrait pas être tout à fait nul, en général, ce monsieur fait de belles choses pour les plus grands, pourquoi pas pour les petits ?

Si je vous dis que la mayonnaise prend immédiatement. Le matériel est parfait et très attrayant. Par contre, Titus a intérêt à être en forme, car il devoir subir un nombre incalculable de poussées diverses et variées... Mais il a l'air de pouvoir les encaisser sans broncher, donc pas de soucis. Le reste c'est un vrai bonheur avec les enfants, et même les adultes. Les règles sont tellement simples que les enfants un peu plus âgés peuvent sans difficulté les expliquer aux plus petits.

On ne s'ennuie pas durant les parties, car Titus fait régulièrement son apparition et envoye valdinguer un ou deux bateaux! C'est hyper râlant surtout quand on est proche de l'île au trésor et que l'on va devoir refaire un tour complet.... Entre-temps, certain petits malins ont encaissé le butin et se rapprochent de la victoire finale.

C'est un "Super" pour "Titus Tentacules" qui est officiellement le Cartagena des petits moussaillons.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris