souris_super Super Rhino!

Que se passe-t-il ? Ne serait-ce pas un rhinocéros qui grimpe sur la façade d'une maison ? Ah, mais oui, c'est Super Rhino ! Il est de nouveau en vadrouille. Le super héros escalade les plus grandes maisons pour surveiller escrocs et malfaiteurs. Il est fort comme un lion, rusé comme un renard, mais lourd comme un rhinocéros et les gratte-ciel les plus solides se mettent à trembler sous son poids. Pourrez-vous aider Super Rhino à remplir cette vacillante mission ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
On pose, au centre de la table, l'élément qui représente les fondations de la tour du côté de son choix, difficile ou facile.

On mélange les toits et on en distribue 5 à chaque joueur. A deux joueurs, on en distribue 7 par joueur. Les toits restants sont empilés face cachée et posés à proximité des fondations.

On prépare les murs et Super Rhino.

On joue à tour de rôle dans le sens horaire. C'est le joueur le plus jeune qui commence.

Déroulement de la partie
A ton tour, tu dois poser l'une de tes cartes Toit. Mais avant de pouvoir la poser, tu dois d'abord monter le ou les murs qui sont indiqués sur les fondations ou sur le toit posé précédemment. Regarde les repères, ils t'indiquent le nombre de murs et leur position pour le nouvel étage.

Prends le nombre de murs nécessaire et plie-les de manière à ce qu'ils correspondent à l'angle formé par les traits de repère. Ensuite, tu les poses de la manière indiquée et places l'un de tes toits par dessus.

Avant de passer le tour au joueur suivant, tu appliques le symbole de la carte Toit que tu viens de poser (s'il y en a un).

Symboles présents sur les cartes Toits :
 Changement de direction : Vous jouez maintenant en sens inverse. A deux joueurs, ce symbole ne compte pas.

 Petite pause ! : Le joueur suivant n'a pas le droit de jouer. C'est au tour du joueur assis à gauche de celui qui doit faire une pause. A deux joueurs, tu rejoues.

 Piocher une carte : Le joueur suivant doit d'abord piocher une carte Toit avant de pouvoir construire un nouvel étage.

 Deux toits : Tu as le droit de poser un deuxième toit. Celui-ci ne devra pas avoir le symbole "deux toits". Si tu ne peux pas poser de toit, le joueur suivant te donne l'un de ses toits pour que tu le poses.

 Super Rhino : Super Rhino continue son escalade ! Le joueur suivant retire Super Rhino de son emplacement et le pose sur le nouveau repère. C'est seulement après cela qu'il lui sera possible de construire son étage.

Règles importantes à suivre pour la construction de la tour :
 Tu peux utiliser tes deux mains pour poser les cartes.

 Tu n'as le droit de toucher que le mur ou le toit que tu es en train de placer.

 Fais bien attention à plier les murs de manière à ce qu'ils correspondent aux repères du toit.

 Places les murs sur les repères le plus précisément possible.

 Les toits doivent être tournés dans la même orientation que les fondations.

Fin de la partie
La partie se termine soit
  lorsqu'un joueur a posé son dernier toit. Il est fort comme Super Rhino et remporte la partie.

  lorsque le gratte-ciel s'effondre. Le joueur qui a provoqué l'effondrement perd. Le joueur qui a le moins de toits gagne la partie. En cas d'égalité, le gagnant est celui qui a le plus de symboles sur ses toits. S'il y a de nouveau égalité, il y a plusieurs gagnants.

  lorsque tous les murs sont montés. Dans ce cas-là, ce qui est peu probable, vous êtes tous des super héros très habiles et vous gagnez tous ensemble.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteSouvenez-vous, dans votre enfance, n'avez-vous jamais essayé de réaliser des constructions avec des cartes à jouer ? C'est çà, çà vous revient ! C'était chouette hein ? Le truc c'était qu'il fallait des cartes à jouer déjà usées pour tenter une construction car les nouvelles glissaient beaucoup trop et Papa n'appréciait pas trop le pliage de ses cartes. Allez ! Je m'égare un peu du sujet, quoi que...

Avec Super Rhino ! vous allez revivre, ces moments magiques de constructions de châteaux de cartes et le fun du UNO (à voir sur LudiGaume) en plus. Les plus jeunes vont pouvoir s'initier à la pratique, car mine de rien, il faut de l'agilité et du contrôle.

Pas de panique, les cartes Murs ont été prévues pour les pliages et les cartes Toit sont ultra rigides pour donner du corps à l'édifice.

Avec les plus petits, il vaut mieux jouer sur une table basse pour leur faciliter l'accès aux étages les plus élevés du gratte-ciel. Si la partie arrive jusque la !

Le jeu est basé sur l'adresse et les enfants doivent manipuler avec beaucoup de précaution les murs afin que l'édifice ne s'effondre pas. Mais il garde une approche tactique avec la pose des toits qui permettent la réalisation "d'actions spéciales". Ces actions rappellent forcément celles du UNO : le joueur suivant passe son tour, on change de sens, le joueur suivant pioche une carte. Le mélange des deux donne une jeu très sympathique et agréable pour tous.

C'est un Super pour Super Rhino, qui nous offre un jeu de cartes en 3D rempli de nostalgie pour les plus anciens.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Ness 11:36 01.08.2011

    Effectivement c'est un petit jeu bien sympathique et facile à emporter dans le sac. Franche partie de rigolade surtout lorsque le sort s'acharne à nous faire sortir toutes les cartes Rhino les unes à la suite des autres. Je confirme l'utilisation de la table basse et parfois meme du tabouret
    Par contre je suis interdite de jeu. Non pas par ce que je gagne tout le temps comme on pourrait le croire, mais par ce que étrangement c'est toujours moi qui fini par faire tomber la tour. Donc mon fils ne veut plus jouer à Super Rhino avec moi par ce que "Maman tu fais toujours tout tomber!!". C'est donc son père qui s'y colle.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris