souris_super Splash Attack

Des petits poissons nagent gaiement dans l'eau de la rivière. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais il y en a un bizarre dans la bande ! Il est tout rouge et il a l'air un peu agressif... Mais ! C'est un méchant piranha. Aie, aie, aie, les autres poissons vont se faire croquer par le méchant piranha.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Placez tous les poissons aléatoirement sur la table, coté écailles (ronds, carrés, triangles). Le méchant piranha rouge est placé au milieu des autres.

Déroulement de la partie
Il faut être le plus rapide pour repérer le bon poisson et le capturer. Ensuite pour le garder définitivement, il faudra encore le croquer.

A son tour, le joueur lance les deux dés. Et il peut ensuite soit:

 Capturer un poisson : Un dé représente la couleur du poisson à capturer et le second son type d'écailles (ronds, carrés, triangles). Tous les joueurs essaient de capturer le poisson correspondant aux indications demandées. Le premier qui y parvient place le poisson, côté écailles, devant lui.

 Croquer un poisson : Quand les dés désignent à nouveau un poisson qui a déjà été attrapé par un joueur, ce dernier doit s'emparer du piranha avant les autres joueurs et crier "Croc!". S'il y parvient, il retourne son poisson côté arrêtes. Ce poisson lui est définitivement attribué jusqu'à la fin de la partie. Par contre, si un autre joueur s'empare du piranha avant lui, le poisson est remis en jeu avec les autres.

 Si un joueur attrape par erreur le piranha, il est pénalisé et doit remettre en jeu l'un de ses poissons, croqué ou non.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur parvient à croquer trois poissons. Il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLe matériel est vraiment adapté aux enfants. Les dés et les poissons sont bien gros et facilement manipulable par les enfants. Le tout est présenté dans un joli sac de plage pour être emporté absolument partout, même en vacances sur la plage !

Le principe du jeu est de combiner les formes et les couleurs, tout en y ajoutant la rapidité. Rapidité qui anime la partie, car il va falloir réfléchir vite pour capturer le bon poisson.

Les petits se prennent vite au jeu et sont tout stressés car ils doivent réfléchir rapidement. Au début on leur laisse du temps pour qu'ils puissent capturer les poissons, puis au fur et à mesure des parties, ils deviennent tellement rapide que c'est vous qui devenez trop lent pour eux!

Un bon premier jeu de rapidité pour les petits mais aussi pour toute la famille. Rigolo, facile à emporter et accessible à tous.

Un Pas mal pour Splash Attack.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Prunelles 20:42 12.07.2011

    Oh, un des premiers jeux que j'ai achetés pour la petite ! Increvable !! On le ballade partout, plage, train, pique-niques, etc. Au début, elle s'en servait juste de personnages pour jouer et se raconter des histoires, puis elle a "joué" vraiment avec les règles et là ça redevient des personnages imaginaires pour ses histoires... Très bel investissement sur la durée ! Tiens, ça me fait penser que c'est sympa aussi à offrir, je n'y pense jamais !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris