souris_super Savannah Café

Dans la savane, il fait chaud et les animaux ont soif…très soif ! Ils ont décidé de se lancer dans une course impitoyable pour atteindre le Savannah Café et enfin se désaltérer. Mais qui arrivera le premier ? La gazelle véloce mais gourmande, le lion paresseux aux griffes acérées ou le lourd hippopotame au cri effrayant ? Un jeu de course sauvagement amusant pour toute la famille !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Chaque joueur possède trois animaux différents, un lion, une gazelle et un hippopotame. Celui, dont l'un des trois animaux franchit en premier la ligne d'arrivée, sera déclaré vainqueur.

A son tour, on joue l'une des trois cartes qui se trouve faces cachées devant nous, mais dont on a consulté secrètement leur valeur, ou une des cartes qui se trouvent chez l'un de nos adversaires. Le verso des cartes nous indique l'animal qu'elle permet de déplacer. Après avoir fait son choix, on déplace son animal du nombre de cases correspondantes et on pioche une carte pour remplacer celle qui vient d'être jouée. Puis c'est ensuite au tour du joueur suivant.

Il y a 9 cartes pour chaque animal, dont 3 cartes avec un effet spécial et 6 cartes standards.

La gazelle broute l'herbe la plupart du temps (6 cartes à 0) ou pique un sprint (3 cartes entre 1 et 9).

Le lion est un redoutable chasseur, et s'il termine son déplacement sur la même case qu'une gazelle, il la chasse et la renvoie immédiatement à la case départ (6 cartes entre 1 et 4). Ou alors, cool et pépère, le lion avance à son rythme et sans se fatiguer (3 cartes à 1).

Pas fou, l'hippopotame avance tranquillement (6 cartes entre 1 et 2). Mais quand une mouche le pique, çà le met en boule et il crie un bon coup, en faisant trembler de peur le lion qui recule de 1 à 9 cases (3 cartes).

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteGigamic nous propose ici une nouvelle édition du jeu qui était paru en 2001 chez Descartes. Le nouveau design est très réussit avec un look très fun et des couleurs très attrayantes. Un matériel impeccable finit par nous combler.

Il ne faut pas plus de 3 minutes pour expliquer les règles et c'est parti pour une course des plus délirantes mais à la fois très tactique. Les enfants sont très malins et vont chercher à obtenir le plus rapidement possible les trois cartes gazelle. Mais faut-il encore les trouver et les avoir toutes les trois. Une fois jouées, il va falloir patienter tout en espérant ne pas se faire dépasser lamentablement. Mais rien n'est jamais perdu pour une gazelle.

Savannah Café est un très bon jeu. Il est à la fois très rapide dans son déroulement et dans sa compréhension des règles. Il est donc accessible à un très grand nombre et aux enfants à partir de 7 ans, voire 6 ans si l'enfant joue déjà un peu. Il n'en a pas vraiment l'air, mais le choix se révèle cornélien et tactique à chaque fois. Il faut un peu de mémoire et de réflexion pour bien voir les choix qui s'offrent à nous.

Et de fait, l'ambiance est au rendez-vous. On partage un bon moment en famille. Les plus speed sont immédiatement repérés, et on ne manquera pas une occasion de pouvoir les bloquer en les privant de la carte dont ils rêvent, ou encore de les renvoyer illico sur la ligne de départ. Ce qui provoque immédiatement désespoir et rouspétance...

C'est un "Super" pour ce nouveau "Savannah Café" qui nous offre une carpette de zèbre pour terrain de course.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris