souris_super Push a monster

Les monstres sont lâchés dans l'arène!

Ils ont enfin l'occasion de se tarabuster entre eux, et tous les coups sont permis. Ils se poussent, se pincent, jouent des coudes et se bagarrent même un peu avec leurs doigts crochus.

Mais attentions, malgré tout ce tohu-bohu, ils n'ont pas le droit de pousser les autres hors de l'arène!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est de placer des monstres sur l'arène sans en faire tomber, sinon nos adversaires vont récupérer des tuiles monstres.

Mise en place
On débute la partie en plaçant sur l'arène un monstre de chaque type, plus les deux monstres violets. Le restant des monstres est trié par type et placé à proximité, c'est la réserve.

Déroulement de la partie
A son tour on lance le dé et le résultat indique le type de monstre à faire entrer dans l'arène. Pour ce faire, on se munit des deux perches. La première où l'on dépose le monstre dessus, et la seconde pour le pousser.

 Un monstre sur le dé : il indique le monstre à faire entrer dans l'arène.

 Le point d'interrogation sur le dé : on doit faire entrer dans l'arène le monstre dont il y a le plus grand nombre de pions dans la réserve.

Quand le monstre est entièrement sur l'arène, c'est au tour du joueur suivant dans le sens horaire.

Que se passe-t-il quand un ou plusieurs monstres tombent de l'arène?
Si un ou plusieurs monstres tombent pendant notre tour, tous les autres joueurs reçoivent une tuile monstre correspondant à chacun d'eux. Le ou les monstres qui sont tombés, sont retirés du jeu.

Fin de la partie
Dès que le dé indique un monstre qui n'est plus disponible, la partie est terminée. On aligne toutes nos tuiles monstres et celui qui a la plus grande ligne remporte la victoire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Push a monster" est l'un des trois jeu nominé cette année pour le "Kinderspiel", c'est "Gare à la toile" qui a l'a remporté.

S'adressant à un public plus jeune, à partir de 5 ans, "Push a monster" est un jeu d'adresse. Son univers de monstres gentils et colorés plaira aux enfants.

Mieux vaut ne pas avoir la tremblotte pour y jouer! Perso, je n'avais pas tout compris au début! Enfin, si juste une petite subtilité, mais de taille m'avait échappée..., mais pas à tout le monde apparemment! Ha! c'est jeunes, ils ont l'œil quand il faut. Bref, en résumé, il ne faut pas pousser n'importe qui n'importe comment sous peine de donner de "gros" points aux autres.... Faut virer les petits de l'arène! Oui c'est pas bien, on ne pousse pas les plus petits! Ben si, ici c'est autorisé, voire même conseillé si vous ne voulez pas vous retrouver bon dernier.

A son tour, on est souvent encouragé par nos compagnons..., enfin pour en faire tomber un maximum et les plus gros bien évidemment! Tu parles de soutient! En lot de consolation on obtient un "merci pour la place!"!

C'est un "Super" pour "Push a monster" où il faut pousser malin pour arriver à ses fins.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris