souris_super Pizza Time

C'est la frénésie à la pizzéria!

En tant que propriétaire, vous devez vous assurer de préparer les commandes de vos clients le plus rapidement possible afin de gagner le plus de points. Observez bien les ingrédients et manipulez vite vos cartes.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'obtenir le plus grand nombre de points à l'issue des 6 manches.

1ère et 2ème manche
Avoir au moins, deux ingrédients sur quatre de corrects sur sa pizza.

 1. Prendre ses cartes en main. On prend chacun son set de 4 cartes Pizza en main.

 2. Révéler la commande. On révèle la première carte de chaque pile Ingrédient. C'est maintenant la commande que l'on doit réaliser le plus rapidement possible.

 3. Concevoir la pizza. Simultanément, on tente de composer la pizza avec nos cartes le plus rapidement possible. Attention, elles sont recto-verso et chaque quart de pizza est différent.

 4. Prendre les cartes numéro. Dès que l'on a réussit la commande, on prend le plus vite possible la première carte numéro disponible et on la place au centre de sa pizza. La manche se termine quand il n'y a plus qu'un seul joueur en jeu.

 5. Gagner des points.On vérifie que les pizza respectent bien la quantité des différents ingrédients demandés. On commence par le joueur qui a la carte numéro Un, puis le second etc. Si les pizza sont correctes, et en commençant par le numéro un, le joueur choisit l'une des quatre cartes Ingrédient. Le nombre d'ingrédients sur la carte correspond maintenant au nombre de points remportés. En cas d'erreur sur la pizza, le joueur doit choisir une carte Ingrédient et la donner à un adversaire.

 6. Nouvelle manche. Les cartes Ingrédient qui n'ont pas été choisies sont mises de côté.

3ème et 4ème manche
Avoir au moins, trois ingrédients sur quatre corrects sur sa pizza.

5ème et 6ème manche
Réussir la pizza parfaite !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteIl y a du nouveau chez Cocktail Games! Et cela commence avec leur tout nouveau jeu "Pizza Time". Vous aurez aussi remarqué un nouveau packaging. Les boîtes sont toujours en métal, mais elles ont perdu leurs petits bourrelets pour un design plus sobre. Pour les empiler c'est beaucoup mieux et le nom du jeu est repris sur les côtés. Cool! On va pouvoir repérer le jeu en un coup d'oeil. Simple, rapide et efficace, comme un Cocktail sans alcool pour les enfants!

Si vous ne savez quoi manger ce soir, faites donc une pizza, tout le monde adore çà. On enfile son tablier et c'est parti. Les enfants, mais aussi les parents, vont faire virevolter les cartes pour être le meilleur pizzaïolo de tous les temps.

Comme c'est un jeu en simultané, et que les règles sont simples et faciles à expliquer, "Pizza Time" est parfait pour jouer en famille ou les enfants entre eux. Même si c'est un jeu convivial, on va utiliser un peu son cerveau pour réaliser les pizzas.

Au début, c'est fastoche! Bon ! Il faut bien expliquer que le nombre d'ingrédients requis est le nombre à côté du "X" sur la carte! Par exemple, 1X pour les olives. Il faut 1 seul olive sur la pizza, et non trois! Ben il y a trois olives sur le rameaux..... Ben non Manon! C'est faux. Puis on est reparti pour les manches suivantes, plus complexes. C'est comique de constater le changement d'ambiance qui s'opère. Au début, c'est de la rigolade et tout le monde est relax, puis, et surtout lors des deux dernières manches, tout le monde est hyper concentré sur sa pizza et on entend les mouches voler.

C'est un "Super" pour "Pizza Time" où le pizzaïolo n'est pas une quiche.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris