souris_super Panic O Poulailler

C'est la panique dans le poulailler, le coq s'est installé tout en haut, dans le nid, et ne veut pas bouger! Mais les poules ne comptent pas se laisser faire et décident de grimper pour le déloger! Sois le plus malin pour déplacer tes poules et arriver le premier au nid; protèges-toi derrière le tonneau, le seau, le pot à lait, l'arrosoir pour éviter les œufs pourris que te lance le coq ! Un jeu amusant et plein de suspens!

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Avant de commencer la partie, vous devez installer les 4 objets sur le plateau de jeu, ainsi que le nid et la glissière lanceuse d'œufs avec son œuf.

Chaque joueur choisit une équipe de poules, qui est composée de trois poules de même couleur. Ensuite, il positionne ses 3 poules tout en bas du plateau, sur les emplacements marrons.

Déroulement de la partie
Le premier joueur commence la partie, qui se déroule dans le sens horaire, et lance les deux dés.

Les deux dés montrent une coiffe
Pour chaque coiffe sur un dé, tu fais monter ta poule portant la même coiffe d'un étage. Si c'est deux coiffes différentes, les deux poules correspondantes montent chacune d'un étage. Si c'est deux coiffes identiques, ta poule correspondante monte de deux étages.

Un dé montre une coiffe, le second montre la tête du coq
Il faut réaliser deux actions différentes. En premier, tu fais monter ta poule correspondante d'un étage. Ensuite, tu joues le rôle du coq et essayes de viser les poules des autres joueurs.

 Comment déplacer sa poule ? : un étage est composé de plusieurs bottes de pailles. Tu peux déplacer ta poule sur n'importe quelle botte de paille libre de l'étage supérieur. Si toutes les bottes de paille sont occupées, tu prends la poule de ton choix, que tu déplaces au niveau inférieur et ensuite tu y places la tienne.

 Comment jeter l'œuf ? : tu places l'œuf dans la glissière de la lanceuse. Pour viser, tu diriges la lanceuse dans la direction de la poule que tu espères toucher. Pour lancer l'œuf, tu pousses avec le doigt l'oeuf placé sur la lanceuse afin de le faire dégringoler.

 Touché ou pas ? : si tu as réussi à faire tomber une ou plusieurs poules. Tu les positionnes ensuite sur un emplacement libre de l'étage où elles ont fini leur chute. Si toutes les cases sont occupées, tu devras la faire descendre d'un étage supplémentaire. Ceci est également valable si ce sont tes propres poules qui sont tombées.


Fin de la partie
Le premier qui parvient à atteindre avec l'une de ses poules la case sur le dos du coq met fin à la partie et est déclaré vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NotePanic O poulailler est sorti en 2006 chez Ravensburger et a été édité également en version Mini-jeux chez le même éditeur (voir la fiche sur Mon Petit LudiGaume).

Le "plateau" de jeu est imposant et représente bien l'univers de la ferme. C'est vraiment chouette de voir cette grande pyramide composée de bottes de paille et tout en haut il y a ce coquin de coq qui va nous canarder avec des œufs ! Heureusement qu'il y a des endroits protégés où le coq ne pourra pas nous toucher. Là encore, Ravensburger nous offre des objets 3D qui sont du plus bel effet.

Les parties sont rapides et très joyeuses. Comme toujours, le lancé d'œuf anime et pimente la partie. Les vengeances et retour de bâtons sont monnaies courantes. Les petits adorent jouer au coq et canarder une ou deux poules. L'intérêt des objets est vraiment une bonne idée pour se protéger des lancés du coq, mais les places sont chères et les petits comprennent très vite leur utilité. Autant dire que l'emplacement derrière chaque objet est très vite occupé par une poule.

Ce sera un "Super" pour Panic O Poulailler et son plateau 3D.

ligne-souris

Une partie en vrai !

Cela ressemble à quoi ?

imgthumbimgthumbimgthumb
imgthumbimgthumbimgthumb
imgthumbimgthumbimgthumb

1 commentaire

  1. Vinciane 20:12 06.02.2011

    Au début, j'étais dubitative mais bon au final,

    nous l'avons aussi depuis plus d'un an et y jouons encore régulièrement, Eric (5,5 ans) aime beaucoup et ça détend bien entre les jeux plus "sérieux" pique plume, l'escalier hanté, monte rolla et tout le toutim.

    Simple, rapide et drôle et tout le monde à sa chance.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris