souris_super Paf Muraille

Le dragon a enlevé la princesse, volé le trésor, s'est enfui dans son château ! Pour le déloger, il faut utiliser le boulet !

Dans Paf Muraille, ton but est de démolir le plus grand nombre de morceaux du château. À ton tour, utilise le boulet pour démolir le plus de pièces possible. Chaque pièce qui tombe te rapporte des points. Vaincre le dragon, sauver la princesse et s'emparer du trésor en rapporte encore plus : alors vise bien !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Règles du Démolisseur
Le but du jeu est de détruire, tous ensemble, le château au maximum.

On commence par construire un magnifique château avec les différents éléments, la chateau de nos rêves en quelque sorte. A noter que dans cette version on n’utilise pas le dé, ni les jetons.

On joue à tour de rôle et à son tour on va jouer du boulet!

Pour ce faire on prend le boulet de démolition que l’on place autour du magnifique château, du moins au début! On a même le droit de faire pivoter le plateau. Quand on estime que tout est bon, on lève le boulet de manière à ce que le fil rest tendu, sans le lever plus haut que l’horizontale et on le relâche sans le pousser.

 * on récupère tous les éléments qui sont à l’extérieur du plateau,

 *et on passe le boulet à son voisin de gauche.

Fin de la partie
La partie se termine quand il n’y a plus d’élément sur le plateau. On compte le nombre d’éléments que l’on a récupérer pour obtenir le nombre de point. La Princesse, le Trésor et le Dragon valent deux points de plus que les autres.

Le joueur qui totalise le plus de point remporte la partie.

Règles du Preux Chevalier
Fichtre! Le dragon a chipé le trésor royal et kidnappé la princesse! Le but est d’être le premier à collecter un jeton Princesse, un jeton trésor et un jeton Dragon en éjectant les éléments associé du plateau.

Comme précédemment, on construit le magnifique château et on utilise cette fois le dé et les jetons que l’on a trié préalablement.

A son tour on réalise les actions suivantes :

 On lance le dé : le chiffre indique le nombre de fois que l’on va pouvoir utiliser le boulet de démolition.

 On manie le boulet de la même manière que précédemment et on répète l’opération autant de fois qu’indiqué par le dé.

 Si la Princesse, le Trésor ou le Dragon se trouvent à l’extérieur du plateau : on prend un jeton pour chacune des pièces correspondantes. Dans ce cas, il faut reconstruire le château à la fin de son tour.

 Si on sort à nouveau du plateau la Princesse, le Trésor ou le Dragon : on ne prend pas un second jeton de pièces correspondantes, mais on remis celui que l’on possède dans la réserve.

 Un lancé est compté même si le boulet ne touche rien!

 On passe le boulet à son voisin de gauche.


Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur a réuni devant lui la Princesse, le Trésor et le Dragon. Il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteNon, les jeux en bois ce n'est pas que pour les petits enfants!

"Paf Muraille" est un jeu dont tous les éléments sont en bois de très belle qualité. C'est un régal à manipuler et la tête du dragon est trop mimi!

Nous voilà catapulté au temps des preux chevaliers. Tout se passe dans le château, avec un trésor que garde jalousement un dragon, et inévitablement la princesse. Que ne serait un univers médiéval sans elle, je vous le demande. Et les chevaliers me direz-vous. Et bien c'est nous, les joueurs, on va partir à la conquête du château pour sauver la belle, zigouiller le dragon et lui piquer son trésor! En plus on va détruire le château avec un super boulet de démolition! Wouhaaa, on va s'éclater....

Ni une ni deux, tout le monde veut jouer du boulet de démolition. Les tours s'enchaînent joyeusement mais la ruse et la tactique ne sont jamais loin. Pour bien faire, il faut faire mouche à chaque fois pour récupérer un maximum d'éléments. Tout le monde a un oeil sur le voisin, et à chaque fois la petite question "Tu as combien de morceaux?".

Moment délectable, comme à chaque fois quand le joueur précédent a bien travaillé pour vous et qu'il ne reste plus qu'à finir le boulot! Cà en fait toujours bien rire certains, surtout les enfants où chaque lancé du boulet provoque de vives réactions. En fait, c'est eux qui vous faire vibrer au rythme incessant des coups de boulet.

Pour bien en profiter en famille on passera très vite à la version avancée pour les preux chevaliers. Le jeu reste très accessibles aux plus petits en version de base.

C'est un "Super" pour "Paf Muraille" où le chevalier est un vrai boulet!

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Ivan 13:57 15.09.2015

    Je suis en train de sélectionner des jeux pour la ludothèque associative dans laquelle je travaille, et ce site m'aide beaucoup Merci beaucoup pour vos fiches jeux !
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris