souris_super Moo Stick

Le vaisseau de base des extra-terrestres de la planète Moo pénètre dans la maison des géants humains et fait un atterrissage parfait sur la table du salon. Sa mission est de s'emparer d'objets minutieusement choisis afin de les étudier. Une invasion de la Terre se préparerait-elle?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'obtenir le plus de points sur la piste de score à la fin des 5 manches.

Déroulement de la partie
La partie se jouent en 5 manches, dans une zone déterminée (pièce de la maison). Une manche dure 5 minutes.

On révèle la carte de la Mission 1 et la Carte de la Mission2. C'est les deux ordres de mission pour la manche. On part coller nos soucoupes sur des objets qui répondent au minimum à une des deux conditions demandées.

Une fois la soucoupe posée sur un objet, on crie son nom à haute voix, plus personne ne peut venir coller sa soucoupe dessus!

Bonus de rapidité
Dès qu'on a collé ses 3 soucoupes sur les objets, on fonce poser la dernière (100%) sur le plateau de commandement en s'emparant du plus bonus restant. Le dernier à rentrer n'obtiendra aucun bonus.

Si au bout des 5 minutes, on n'a pas finit de coller ses soucoupes, on doit abandonner et revenir vers le plateau de commandement.

On procède au décompte des points.

Décompte des points
On récupère tous sa soucoupe 100% et on déplace son pion sur la piste en fonction du bonus de rapidité obtenu.

Ensuite, et en commençant par le joueur qui est en tête, on vérifie et on lui attribue, ou non, les points allant de 1 à 3, pour avoir collé ses soucoupes sur les différents objets.

 1 point : pour avoir collé sa soucoupe sur un objet remplissant la condition d'une des deux missions.

 3 points : pour avoir pris le contrôle d'un objet réunissant les deux conditions demandées par les missions.

Quand on finit la vérification pour le joueur, il peut "rebondir" si son pion atteint une case "Moon Boost", il avance son pion du nombre de cases équivalent au nombre de pions qui sont devant lui sur la piste de score.

Fin de la partie
La partie se termine après la 5ème manche. Celui qui est le plus loin sur la piste de score remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAvec "Moo stick", on va faire preuve d'un peu de réflexion, mais aussi de rapidité. Bon, 5 minutes pour trouver 3 objets çà devrait le faire, il y a plus stressant au niveau du timing! Sauf que, les conditions des missions qui paraissent simple et à la portée de tout à chacun se compliquent sérieusement en fonction de l'environnement et demandent un brin de stratégie. Surtout qu'il ne faut pas lambiner en chemin et se faire rafler les points bonus. Bref! On cogite un peu du ciboulot et on met les gaz. Le pire, c'est quand vous avez une idée géniale, et puis une soucoupe adverse vient juste d'y atterrir et ruine en un rien de temps toute votre réflexion. Vous repartez immédiatement à des années lumières dans l'espace inter galactique à la recherche de l'objet qui vous sauvera peut-être la vie... Mais rien n'est jamais perdu! Etre à la traîne apporte quelques avantages et permet d'utiliser les "Moo Boost" et de recoller au score. Pratique pour les petits aliens en difficultés.

Chez "Captain Macaque" tout est une histoire de stickers, à coller, à cacher, et qui ont pour but de transformer votre maison en une vaste plaine de jeu et d'aventure pour tous les enfants.

Bravo à l'équipe pour avoir amélioré les stickers qui sont plus épais et cette chouette idée de la plaquette pour les transporter quand on joue. C'est beaucoup plus pratique pour les enfants pour les manier. Du coup, ils sont moins abîmés et se conservent mieux sur leur plaquette.

C'est un "Super" pour "Moo stick" qui colle et qui pique !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris