souris_super Miss Kipik

Le but du jeu est de sauver les insectes de la toile de Miss Kipik. Mais attention, Miss Kipik a piégé sa toile et lorsqu'on retire les insectes de certains trous, elle se réveille très en colère. Bien malin qui trouvera les trous piégés, car ce ne sont jamais les mêmes...

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Placez Miss Kipik au centre de la table.

Insérez un insecte dans chacun des trous du plancher et désignez le premier joueur.

Placez la roue à proximité de Miss Kipik ainsi que la pince.

Déroulement de la partie
Le premier joueur actionne le bouton de mise en route de Miss Kipik. On joue à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on fait tourner la roue qui indique le nombre d'insectes à attraper avec la pince : 1, 2 ou 3.

Niveau 1
 On arrive à sauver ses insectes sans réveiller l'araignée : on les garde précieusement devant soi. Ensuite, on fait tourner le plancher de Miss Kipik autant que l'on veut avant de donner la pince au prochain joueur.

 On réveille Miss Kipik et elle se met à sauter : on ne peut plus prendre d'insectes. On doit reboucher le trou piégé en remettant un insecte dedans, Miss Kipik recommence alors à tourner; si elle ne recommence pas à tourner, c'est qu'on n'a pas remis l'insecte dans le bon trou. Comme punition, on doit rendre un autre insecte que l'on replace dans n'importe quel autre trou vide. Si on n'a pas encore gagné d'insecte, on ne rend pas de deuxième insecte.

Niveau 2
Dans le jeu, les insectes peuvent avoir des tiges de 4 couleurs différentes. Pour gagner, il faut sauver quatre insectes dont la tige est de la même couleur sans réveiller l'araignée.

Le jeu se déroule comme pour le niveau 1 à la différence suivante : quand on réveille Miss Kipik, on regarde tous les insectes qu'on a déjà gagné. On choisit alors de ne garder qu'une seule couleur de tiges et on doit rendre tous les insectes avec des couleurs de tige différentes.

Le jeu continue jusqu'à ce que l'un des joueurs sauve quatre insectes avec des tiges de couleur identiques.

Fin de la partie
La partie se termine quand on a sauvé 8 insectes à 2 joueurs, 7 à 3 joueurs et 5 à 4 joueurs.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMiss Kipik est une araignée qui a pris dans sa toile divers insectes de toutes les couleurs. Le but est d'aller en sauver un certain nombre sans réveiller la belle !

Évidement, tout ceci va attiser la curiosité des enfants, surtout s'ils savent que certains emplacements sont piégés et vont déclencher la fureur de Miss Kipik. Un succès garanti avec les plus petits qui sursauteront à chaque fois que la belle se mettra en colère, c'est classique mais toujours efficace.

Malheureusement, Miss Kipik n'est pas des plus discrète, l'appareil est très bruyant et cela devient vite désagréable après une partie. Même pour les plus petits.

C'est un Bof pour Miss Kipik qui attire les enfants par son univers et qui les amusera un temps. Mais ils passeront vite à autre chose de moins bruyant.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

2 commentaires

  1. Boulkaib 13:54 28.12.2015

    Mon petit frère aime beaucoup bien que bruyant. Par contre comment faire tourner le plancher ? Aucune explication les pièges restent les mêmes donc la partie se termine sans avoir récupéré tous les insectes.

  2. Michel 08:13 10.12.2013

    très décu par ce jeu qui n'a aucun fun, meme ma petite fille la abandonné au bout d'un quart d'heure.
    a déconseiller

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris