souris_super Marchand de sable

Tous les soirs, la nuit tombe et le ciel s'éteint. Alors, le marchand de sable allume une à une les étoiles de la voie lactée pour permettre aux enfants de faire de beaux rêves.

Le matin, les enfants découvrent qu'il ne reste plus qu'une seule étoile brillante dans le ciel car le marchand de sable les a éteinte l'une après l'autre durant la nuit.

A qui appartient la dernière étoile encore allumée ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

Préparation du jeu

Distribuez 3 pions Étoile d'une même couleur à chaque joueur et placez le Marchand de Sable sur la case Lune. Afin de garantir un bon effet phosphorescent lors de la seconde étape, veillez à exposer les étoiles à un bon éclairage lors de la première étape.

Déroulement de la partie

Première étape : Au crépuscule, le marchand de sable allume les étoiles dans le ciel.

En commençant par le premier joueur, puis ensuite, chacun à son tour dans le sens horaire :

 On lance le dé et on avance le marchand de sable du nombre de cases indiqué par le résultat du dé. Ensuite on dépose une de ses étoile à côté de la case. Il peut y avoir plusieurs étoiles à côté d'une même case.

Quand tous les joueurs ont déposé toutes leurs étoiles, on éteint la lumière. A présent, la nuit est tombée, toutes les étoiles brillent dans le ciel!

Seconde étape : A l'aube, le marchand de sable décroche les étoiles

 A son tour, chaque joueur éteint une étoile en retournant celle de son choix. On procède ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule étoile brillante en jeu.

Fin de la partie

Le joueur à qui appartient la dernière étoile qui brille dans le ciel remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQui n'a pas rêvé de pouvoir décrocher les étoiles ? Surtout quand il s'agit de faire plaisir à nos petits bouts et de les émerveiller pour qu'ils passent une douce et bonne nuit.

C'est un peu ce qui se passe dans ce jeu qui est rempli de magie et d'éclat de lumière. Il parvient à nous faire oublier le jeu en lui même et nous emmène dans une jolie nuit remplie d'étoiles et de douceur. Ici, on ne joue plus, on raconte une magnifique petite histoire en deux parties. La première avec la lumière, et la seconde dans l'obscurité avec des étoiles qui brillent de mille feux. "Wouhaaaa !!! Maman, elles brillent les étoiles !"

Que dire de plus, sinon un "Super" pour ce jeu enchanté, tout en douceur.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris