souris_super Mange moi si tu peux

Le Loup est revenu et il n'est pas content! Mais le Petit Chaperon Rouge, les Trois Petits Cochons et les Sept Chevreaux n'ont pas dit leur dernier mot!

Incarnez tour à tour l'un de ces fameux personnages. En tant que Loup, vous tenterez de surprendre les autres joueurs dans leur sommeil en pénétrant dans leur jolie maisonnette. Mais attention aux pièges car vos tendres victimes savent se défendre!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le premier à rempoter 10 points sera déclaré vainqueur.

Tout d'abord, on sélectionne les personnages en fonction du nombre de joueurs. Ensuite, on distribue à chacun une carte Personnage qui va déterminer son rôle lors de la première manche.

Ensuite, avant que le loup ne s'attaque à une maison, les autres joueurs vont sélectionner, au dos de leur maison, soit

 le bonnet car ils ne se sentent pas en danger et compte dormir sur leurs deux oreilles

 le piège car ils pensent que le loup va les attaquer

Quand tous ont choisit leur action de la nuit, le loup peut se mettre en route et attaquer une maison. Dès que le loup à jeté son dévolu sur une maison, les joueurs révèlent leur pari, le dos de leur maison.

Pour la maison attaquée :

 Si c'est le bonnet alors le loup se régale et gagne autant de points que la valeur de la maison. Le propriétaire de la maison, lui, perd autant de points que la valeur de sa maison.

 Si c'est le piège alors le loup se fait prendre et perd autant de points que la valeur de la maison. Le propriétaire de la maison, prudent, gagne autant de points que la valeur de sa maison.

Pour les autres maisons, ceux qui dormaient reçoivent autant de points que la valeur de leur maison. Et ceux qui pensaient piéger le loup, n'ont rien à part la joie d'avoir échappé au loup.

Le joueur qui a perdu des points devient le loup et distribue, comme il l'entend, les maisons aux autres joueurs. Et une nouvelle manche débute si aucun des joueurs n'a atteint 10 points de victoire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Mange-moi si tu peux!" est un nouveau jeu de l'éditeur Purple Brain qui se place à côté de sa série de jeux sur Contes & Jeux. Pour chaque conte, il y a un mécanisme bien défini. Ici, c'est le bluff! Pour pouvoir manger à sa faim, le loup va devoir ruser et quoi de mieux que le bluff pour y arriver.

La règle est simple et s'explique en deux minutes. Elle est donc accessible à tous le monde, enfants et adultes. Même les enfants entre eux peuvent y jouer sans aucune aide. De plus les jolies illustrations ne font que renforcer et développer leur esprit créatif et ils ne manquent pas d'imagination quand ils jouent le rôle du petit cochon ou des petits agneaux sans défense qui ont peur du loup. Et que dire de celui qui fait le loup et qui prend un malin plaisir à narguer les autres joueurs. Mais en fait, le loup, il a un peu les pèpètes! Il ne sait pas s'il va pouvoir se pourlécher les babines ou se prendre les pieds dans le tapis, heu, les pattes dans un piège! Faire le malin c'est bien, mais il faut choisir. Les masques tombent et on révèle le choix de chacun.

Le fait que les rôles soient redistribués par la victime qui devient elle-même le loup, permet à cette dernière de ne pas se sentir flouée et de passer directement à l'attaque. C'est elle maintenant qui a les cartes en main et cela va chauffer. Il est temps de remettre les pendules à l'heure!

Le jeu prend toute son ampleur à plus de 3 joueurs car on ressent bien la notion de bluff et on peut aussi arriver à se faire discret comme une petite souris. A trois joueurs, c'est plus difficile et les choix sont plus restreint pour le loup surtout si les deux autres ne prennent pas de risque.

C'est un "Super" pour "Mange-moi si tu peux!" ou tel est pris qui croyait prendre !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Yana 19:43 09.11.2014

    J'en avais déjà envie.. mais là je suis convaincue !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris