souris_super Loch Ness

La rumeur court que le célèbre monstre du Loch Ness a été vu et c'est maintenant la folie autour du lac. Des photographes venus en bus du monde entier se postent à différents endroits du lac afin d'avoir la chance de prendre la photo du siècle: Nessie, le monstre du Loch Ness !

Prendre une belle photo n'est pas chose facile, surtout en Écosse où les éléments naturels peuvent venir contrecarrer vos plans. Brouillards, pénombre, mauvaise stabilité et votre cliché est raté.

Positionnez-vous aux endroits stratégiques et prenez les meilleurs clichés de Nessie pour remporter la partie.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Placez le plateau de jeu au centre de la table. A deux joueurs, l'un prendra les trois pions jaunes et le second les trois rouges. A plus de deux joueurs, chacun choisit une couleur et prend deux pions photographes de la couleur correspondante. Les pions non utilisés retournent dans la boîte.

Mettre les tuiles dans le sac. Placez Nessie au centre sur le plateau, de la tête à la queue sur trois cases contiguës du plateau.

Le meilleur photographe commence la partie puis c'est ensuite au joueur suivant dans le sens horaire. Chacun à son tour en partant du premier joueur, place un de ses pions photographe sur l'un des emplacements "Prise de vue" encore libre du plateau, jusqu'à avoir posé la totalité de ses pions.

Déroulement de la partie
A son tour, on peut :

soit lancer le dé et déplacer Nessie,
Si le dé indique:

 un nombre, c'est le nombre de cases dont va avancer Nessie. Nessie ne fait pas demi-tour et doit toujours avancer. On avance la tête du nombre de cases indiqué puis on place sur les deux cases précédentes le corps et la queue.

 de l'eau, Nessie disparaît dans les eaux du lac ! Le monstre réapparaît n'importe où sur le plateau. On place les trois partie de Nessie dans le bon ordre n'importe où sur le plateau.

Après le mouvement de Nessie, chaque photographe va vérifier s'il peut prendre des clichés. On peut prendre une photo pour chaque partie de Nessie qui se trouve à côté de sa case et qui montre le même symbole.

En commençant par le joueur qui a lancé le dé, chaque joueur va piocher des tuiles dans le sac. Pour chacun de ses photographes, on pioche une tuile pour chaque symbole correspondant au symbole de sa "Prise de vue". Chaque photographe conserve seulement la plus belle photo qu'il place devant lui.

soit déplacer l'un de ses pions photographe sur un autre endroit du plateau.

Au lieu de lancer le dé, on peut déplacer l'un de ses photographes sur l'une des cases "Prise de vue" libre du plateau. Nessie ne bougera pas durant ce tour et on ne pourra pas prendre de nouvelles photos.

C'est ensuite au tour du joueur suivant dans le sens horaire.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur pioche la dernière tuile. Celui qui totalise le plus grand nombre de points est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, c'est le nombre de clichés qui départagent les joueurs.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCette version de Loch Ness par Games Master est tout simplement magnifique. Les couleurs sont chatoyantes et la figurine en trois partie de Nessie est superbe.

Plusieurs parties à notre actif avec Eliott et avec ses grandes cousines. Les règles sont simples et la partie se déroule très bien. Eliott participe bien et fait "Clic!" à chaque fois qu'il pioche une tuile ! Pour garder le meilleur cliché, il retourne les tuiles et garde celle avec le plus d'étoiles (petite astuce pour les plus jeunes). Par contre, il a plus de difficulté à évaluer le nombre de photos qu'il va réaliser avec un photographe. Mais Papa et Maman sont là pour l'aider un peu.

Le jeu est simple, un dé pour les déplacements et tirage de tuiles. Un peu de stratégie avec le déplacement de Nessie, mais que les plus petits ne maîtrisent pas encore. A 4 ans, déplacer Nessie du bon nombre de case et correctement en suivant les cases est déjà très bien!

Je pense que l'âge de 4 ans est encore un petit peu juste pour y jouer. Le fait de ne pas bien pouvoir assimiler le nombre de clichés par photographe est parfois frustrants pour les petits et peut vite amener à un désintérêt de la partie même si après ils sont heureux de tirer les tuiles dans le sac.

Un jeu Super pour les enfants plus âgés, dès 7 ans et Pas Mal pour les plus petits qui devront apprendre à évaluer le parcours de Nessie et à reconnaître le lien entre les cases et leur emplacement "Prise de vue".

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

3 commentaires

  1. Prunelles 22:21 23.11.2010

    Commande passée à St Nicolas, ce jeu a vraiment l'air superbe, j'ai hâte de pouvoir le tester !

  2. Arnaud Urbon 19:42 02.11.2010

    J'ai acheté ce jeu pour mon fils de 5 ans à Essen et je ne regrette pas l'achat. Mon fils adore, et nous, ben on passe aussi un bon moment.

  3. Matthieu.cip 16:14 02.11.2010

    Totalement d'accord avec cet avis. Le jeu est totalement craquant et fonctionne superbement bien.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris