souris_super Lift it!

Ne te prends pas la tête!

Guide bien ta grue et fais front à tes adversaires! Qu'ils utilisent leur tête ou leurs mains, même les meilleurs commenceront à transpirer, car le temps est limité! Ce concours de construction est drôle et captivant, mais il faut avoir les nerfs solides!

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Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le plus rapide et le plus précis lors des différentes constructions pour remporter un maximum de points et franchir la ligne d'arrivée le premier.

Déroulement d'un tour de jeu
A son tour, on pioche la première carte Construction de la pioche et, en fonction de la case où se situe notre figurine, on va devoir réaliser la construction en fonction du temps qui nous est imparti et selon une technique bien précise.

1. Piocher une carte Construction ou réaliser un duel
Cette dernière détermine le temps pour réaliser la construction ainsi que son modèle.
2. Vérifier la technique de construction
Elle dépend de la case où se situe notre figurine.

 Case standard : on a le choix entre "grue sur la tête" ou "grue dans la main".

 Case départ/arrivée : elle correspond à une case standard.

 Case grue : on doit construire avec la grue fixée à la tête à l'aide du bandeau.

 Case Lift it! : le joueur actif n'a pas le droit de voir la carte. Il doit suivre les instructions du joueur suivant qui peut voir la carte.

 Barrière : la barrière est synonyme de duel. Quand on franchit une barrière, on reçoit une carte Duel. Lors de notre prochain tour, on devra s'affronter avec le joueur suivant.


En simultané, les deux joueurs tentent de construire la même construction le plus rapidement possible et chacun dans sa zone de construction. On n'utilise pas le minuteur pour les duels. Celui qui termine en premier sa construction obtiendra des points.

Si c'est un duel avec une technique de construction Lift it!, le vainqueur du duel et le joueur ayant donné les instructions, remportent tous les deux le total des points.

3. Réaliser la construction
 La construction doit être réaliser dans la zone de construction.

 Tous les éléments doivent être placés dans le même sens que sur la carte.

 Cela n'a pas d'importance si les éléments ne sont pas exactement posés les uns sur les autres.

4. Evaluer et attribuer les points
Quand la construction est terminée ou le temps écoulé, on en fait l'évaluation et on attribue les points. Chaque élément bien positionné vaut 1 point, et ce même si la construction n'est pas terminé. Si on termine la termine avant le temps imposé, on reçoit 4 points de bonus supplémentaires.

5. Déplacer la figurine
Une fois le décompte terminé, on déplace sa figurine du même nombre de cases que les points obtenus. Notre tour est terminé et c'est au tour du joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine quand une figurine atteint la case d'arrivée.

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L'avis du Petit LudiGaume

Note"Lift it!" est un jeu édité par Game Factory et distribué par Gigamic dans nos contrées francophones.

A l'ouverture de la la boîte, on croirait que l'on a acheté un gros mécano avec de grosses pièces de construction et surtout, un super chrono en forme de niveau. Bref, on est sans conteste dans le monde de la construction. On enfile tous sa salopette, on met notre casque de chantier et c'est partit! Quand à être ridicule avec une grue sur le front on hésite pas!

On fait les rigolos, mais on se rend vite compte que les constructions c'est pas comme la pâtisserie, c'est pas de la tarte! On va se concentrer deux minutes et on va faire attention à ce que l'on fait. Au début on n'a qu'une envie, se mettre la grue sur le front en croyant que c'est fastoche. Et ben non! Avant de courir, il va falloir apprendre à marcher. Avec "Lift it!", c'est la même chose, au début on commence avec la grue dans la main, puis ensuite on la mettre sur son front et si on des super architectes de la mort qui tue, alors on tentera de réaliser les constructions avec en binôme.

Il y a de nombreux facteurs à apprendre, comme le balancement des pièces, le point de fixation du crochet afin de faire pivoter l'élément et tout cela avec chronomètre qui vous stresse comme c'est pas possible! Bref, une grosse rigolade et une bonne ambiance autour de la table. Et le plus comique encore c'est le duel en couple avec la grue sur le front! Si on est pas synchro, on est mort!

Quand on joue avec les enfants, on leur fait décrypter la carte construction pour savoir s'ils ont bien compris, car parfois c'est pas évident au premier coup d'oeil, même pour nous.

C'est un "Super" pour "Lift it!" qui rend la construction hyper fun.

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