souris_super Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles

Dans le sillage de la Petite Fille, partez à la rencontre du Petit Prince à bord de votre biplan. Un voyage plein de rebondissements vous attend. Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez des amis, mais aussi des pièges.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est de récolter le plus grand nombre d'étoiles à la fin de la partie.

Déroulement de la partie
Chacun possède un set de cartes Renard correspondant à la couleur de son casque Aventurier et de son aéroplane. Ce dernier étant placé au début du parcours, près de la maison de papy.

A son tour, on joue une carte de sa main pour faire progresser son avion. Attention, ici, on ne joue pas dans le sens horaire, mais c'est celui qui est en dernière position qui a la main. Tant que l'on est dernier, on continue à jouer.

Jouer une carte
On peut soit jouer une carte Renard de n'importe quelle couleur, ou soit une carte Grand-Père pour avancer notre avion sur la piste. Attention, on doit toujours avancer d'au moins une case. On n'est pas obligé de progresser de la totalité des nuages indiqués par la carte.

 Nuage avec les étoiles: on prend autant d'étoiles dans la réserve qu'indiqué.

 Nuage avec les oiseaux: on pioche une carte Grand-Père. Elles permettent de plus grands déplacements, jusqu'à 7 nuages par exemple. Il y a aussi deux types de cartes spéciales, celle qui permet d'avancer son avion jusqu'au prochain nuage Oiseau libre, ou celle qui permet de passer directement en première position.

 Nuage avec les télescopes: on pioche un pion télescope et on en applique l'effet. Il y a trois types d'effets possibles, gagner de 2 à 3 étoiles, perdre de 1 à 2 étoiles et voler 1 à 2 étoiles.


Notre avion est seul sur un nuage: on applique immédiatement l'effet du nuage.

Notre avion arrive sur un nuage déjà occupé par d'autres avions : on le place au sommet de la pile. Le nuage est sans effet, mais on peut piocher une carte dans la main de l'un des joueurs dont l'avion se trouve dans la pile. En contre partie, on lui rend une carte. Cela peut être celle que l'on vient de piocher.

Franchir une connexion
Immédiatement, on choisit une des tuiles Histoire présente sur cette connexion. On peut choisir l'une des tuiles visibles, mais aussi l'une des tuiles qui sont face cachée. La tuiles est placée devant nous, face visible.

Arriver sur la planète du Petit Prince
Le premier a y parvenir prend la branche Avion en papier avec 6 étoiles. Au fur et à mesure des arrivées, chacun prendra la branche avec le plus grand nombre d'étoiles restantes.

Si malheureusement on n'a plus de cartes en main, on peut, soit défausser une de nos tuiles Histoire pour avancer notre avion de 5 nuages ou moins, ou se retirer de la course. Dans ce cas on retire notre avion, et on attend que les autres joueurs terminent pour procéder au décompte.

Fin de la partie
La partie se termine quand tous les joueurs ont atteint la planète du Petit Prince. On procède au décompte des étoiles, celui qui en a le plus grand nombre remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAvant toute chose, je voudrais dire merci à Ludonaute pour nous offrir un matériel de très bonne qualité où il n'y a rien à reprocher. Donc, merci à vous, car çà donne encore plus envie de jouer et la patate à tous le monde en découvrant le jeu :-).

Cette magnifique boîte est comme un lingot d'or qui attire tous les regards. Les enfants sont déjà loin dans les étoiles rien qu'en la manipulant et automatiquement on entend : "On peut aussi essayer d'attraper les étoiles?". Cool, ils ont déjà pigé le but du jeu!

Le voyage continue en installant le parcours pendant que les enfants regardent les différents nuages qui mènent à la planète du Petit Prince. Comme tout est bien illustré et intuitif, l'explication ne dure que quelques minutes et la partie peut commencer.

Les enfants vont rester attentifs tout le long de la partie car on ne joue pas dans le sens horaire, mais c'est celui qui est dernier sur la piste qui a la main. A lui de bien profiter de son "retard" pour faire le plein d'étoiles ou, à contrario, de donner un grand coup d'accélérateur pour aller prendre une tuile Histoire au nez et à la barbe des concurrents. Il faut aussi bien jouer ses cartes et prévoir de temps à autre une petite halte chez papy pour récupérer une carte afin de terminer l'aventure. En plus, il est super sympa papy, il nous offre des cartes super cool et plus puissantes. A coup sûr, il va y avoir du monde chez lui! Bien sûr on a encore d'autres options pour récupérer des cartes chez les concurrents ou bien aller leur piquer une étoile. Grand moment pour les petits qui aiment par dessus tout ces petits mécanismes où ils ont, pour un petit instant, le pouvoir sur les adultes!

Le système de jeu est classique et simple à la fois pour être accessible à tous. Ce subtil mélange permet d'offrir différentes options à chacun, pas trop mais suffisamment. Ce qui ravi incontestablement les plus grands, mais aussi les plus petits qui pourront faire leurs propres choix dans cette course aux étoiles.

C'est un *Super" pour "Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles" qui nous demande cette fois ci de l'emmener vers les étoiles après nous avoir demandé de lui fabriquer une planète.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris