souris_super Le labyrinthe magique - l'extension

Boum ! Aïe ! Et Zut ! Mais ! Y aurait-il un mur ? Les petits magiciens n'en reviennent pas, ils sont dans un labyrinthe magique. Tous les murs du labyrinthe ont disparus ! Enfin, pas vraiment car certains passages sont infranchissables tandis que d'autres s'ouvrent! Curieux.

Aujourd'hui une épreuve importante les attend : retrouver les 5 symboles magiques! Ce serait plus simple si les grands magiciens arrêtaient de leur faire sans cesse des farces. Rendre invisible les murs, c'est vraiment pas malin!

Mais cette fois-ci, les petits magiciens ont de nouvelles aides pour s'en sortir. Cela va être la vraie bataille.

Ceci est une extension au jeu de base "Le labyrinthe magique". Jouable uniquement avec celui-ci.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Chaque joueur prend une potion, une baguette magique et un bonnet de nuit qu'il pose devant lui. Les objets restants ne sont pas utilisés.

Les murs magiques
En plus des 24 murs du jeu de base, l'extension propose 8 murs magiques. L'astuce: ils permettent de passer à travers dans un seul sens !

Avant le début de la partie, remplacer jusqu'à 8 murs normaux par autant de murs magiques. Lors du montage du labyrinthe, veillez à ce que chaque case du plateau soit accessible par chacun des coins et distribuez les murs magiques le plus équitablement possible. Attention, les murs magiques peuvent créer des impasses.

Déroulement de la partie
La partie se déroule comme dans le jeu de base avec en plus les différents actions décrites ci-dessous.

Quand vient son tour, le joueur dispose de nouvelle possibilités d'action. Avant son tour de jeu, il commence par choisir s'il veut utiliser l'un des ses trois objets magiques, mais il n'est pas obligé. Un joueur ne peut utiliser un objet qu'une seule fois; il est ensuite retiré du jeu.

 La baguette magique : la baguette magique renvoie le symbole actuellement recherché dans le sac. Tirez un nouveau symbole. Le joueur peut ensuite lancer le dé et se déplacer.




 La potion magique : la potion magique permet à un joueur de déplacer son pion aussi loin qu'il veut jusqu'à ce qu'il atteigne le symbole recherché ou qu'il rencontre un mur. Dans ce cas, le joueur ne lance pas le dé.




 Le bonnet de nuit : le joueur place le bonnet sur un pion adverse. Celui-ci doit alors passer son tour. Au lieu de jouer, il retire le bonnet de son pion. Il est interdit d'ajouter un second bonnet de nuit à un pion qui en porte déjà un. Une fois l'action effectuée, le joueur peut de nouveau lancer le dé et déplacer son pion.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteUn peu comme la bouteille pour l'escalier hanté, cette extension devient vite indispensable.

Elle accélère sensiblement la partie et permet un jeu un peu plus tactique avec ses trois éléments.

Par contre, la mémoire est quel que peu perturbée avec ces murs magiques qui en déroutent plus d'un. Ce n'était pas facile de se déplacer dans le labyrinthe magique en temps normal, du moins au début, le temps de bien prendre ses marques et de se souvenir de l'endroit des murs, mais ici on y perd un peu son latin ! Parfois on doute, on ne sait plus vraiment si oui ou non, on peut passer à cet endroit. On tente sa chance et c'est la catastrophe !

Chez nous, le labyrinthe magique sort régulièrement et toujours avec son extension.

C'est un "Super" pour cette petite extension qui apporte un peu de stratégie et de coup fourré dans cet excellent jeu.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. MARTINEZ-LICART Cynthia 21:05 25.08.2013

    Bonjour,

    Je viens de découvrir qu'il existe une extension du Labyrinthe magique !

    Mais je ne trouve aucun revendeur

    Pouvez vous peut être me dire où je pourrais me le procurer?

    Merci pour votre réponse.

    Cynthia

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris