souris_super Nuit des magiciens (La)

C'est l'obscurité la plus totale et des magiciens ont décidé de se lancer un défi. Être le premier à faire tomber un de ses chaudrons magiques dans le feu sacré.

Le défi est de taille car pour arriver jusqu'au feu sacré il faut traverser une forêt composée d'une multitude d'arbres serrés les uns contre les autres. Réussir un tel défi dans l'obscurité la plus totale est un véritable challenge !

Le premier à pousser son chaudron magique dans le feu sacré remportera le défi.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Chaque joueur choisit un magicien qu'il place devant lui sur la table. Attention, si on choisit de jouer dans le noir le plus complet, il faut faire charger tous les éléments luminescents quelques instants sous une lampe. Il faut compter un petit quart d'heure !

On place le plateau sur la table, face plane vers le haut. Ensuite on y place les pièces de la manière suivante :

- Le socle avec le feu au centre, l'anneau de lumière est ainsi recouvert,
- Les chaudrons sur les symboles correspondants tout autour du socle,
- Enfin, les jetons en trois cercles intercalés (un grand, un petit et un grand) jusqu'au bord du plateau.

Chaque joueur choisit un magicien et le place devant lui sur la table. Pour chaque magicien, il y a trois chaudrons qui portent le même symbole que celui du magicien.

Le prochain joueur à fêter son anniversaire commence la partie.

ATTENTION, ...tout le monde est prêt ? On éteint les lumières !

Déroulement de la partie, dans l'obscurité !
Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, le joueur prend son magicien, repère le bord du plateau, et le pousse délicatement sur le plateau. Le magicien reste toujours en contact avec le plateau. Le joueur peut pousser avec son magicien toutes les pièces sur le plateau dans n'importe quel sens. Son but est de parvenir à faire tomber l'un de ses trois chaudrons dans l'anneau de lumière.

Attention : en dehors de son tour, on ne doit rien toucher ! Pas même les pièces qui sont tombées du plateau.

CLAC ! Une pièce vient de tomber du plateau ! C'est au tour du joueur suivant.

 On peut s'arrêter à tout moment et laisser son magicien là où il se trouve.

 Au moindre bruit "CLAC !", le tour du joueur se termine immédiatement. Une pièce vient de tomber du plateau.

 Le magicien reste en place à la fin du tour du joueur.

 Si une pièce vient à tomber avant même qu'un joueur n'ai eu le temps de poser son magicien sur le plateau, il est obligé de le reprendre devant lui et d'attendre le tour suivant pour tenter de la placer à nouveau sur le plateau.

 Quand son magicien se trouve déjà sur le plateau, au début de son prochain tour, le joueur a le choix entre :
- continuer à déplacer son magicien sur le plateau,
- ou, soulever son magicien et le placer à un autre endroit du plateau pour tenter de progresser vers le centre.

 Une fois qu'un joueur commence à pousser les pièces avec son magicien, il est obligé de continuer et ne peut pas le soulever pour repartir d'un autre endroit.

 Chaque pièce tombée du plateau reste là où elle est.

 A 2 ou 3 joueurs, la position de départ reste identique. Cependant, si un chaudron n'appartenant à aucun joueur est poussé dans l'anneau de lumière, il est retiré du jeu et c'est au tour du joueur suivant de jouer.

Exceptions :
 Si un magicien tombe du plateau, le joueur le replacera sur le plateau lors de son prochain tour.

 Si les trois chaudrons d'un magicien tombent du plateau, le joueur concerné est éliminé mais son magicien reste sur le plateau.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un des chaudrons atteint l'anneau de lumière. Son propriétaire remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteEncore une fois, cet éditeur nous transporte totalement dans le thème. C'est vraiment une régal de jouer dans le noir et de voir ces pièces fluorescentes. Une atmosphère magique vous enveloppe et c'est parti pour une partie pleine de rêves.

Les enfants en sont fous. D'une part, jouer dans l'obscurité les attire et ils en redemande régulièrement. D'autre part, les règles sont des plus simples et ils les assimilent parfaitement du premier coup. Attention ! Au moindre bruit suspect, ils sont les premiers à dire "Stop!" et "C'est tombé Maman !".

On découvre de nouvelles sensations tactiles à jouer dans le noir. C'est un peu comme trouver un objet la main plongée dans un sac, mais ici c'est comme si vous étiez tout entier dans le sac.

Une obscurité totale n'est pas facile à atteindre et renforce encore plus cette atmosphère, mais si la pièce est suffisamment dans le noir c'est tout à fait jouable et chacun appréciera la partie.

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous ne pourrons vous offrir une vidéo d'une des nombreuses parties déjà jouées.

Ce sera un "Super" pour la "Nuit des magiciens" qui nous emporte à chaque fois.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

2 commentaires

  1. Prunelles 20:34 12.07.2011

    Celui-ci, nous l'avions testé grâce aux proprios du magasin d'à côté qui nous l'avaient gentiment prêté. Magique !! Un peu long à mettre en place la première fois, mais une fois qu'un sait, ça va tout seul ! Je n'avais pas pu l'acheter de suite et après plus moyen de se le procurer mais et il y a quelques mois, enfin, j'ai pu le retrouver en magasin ! (version française) Toujours aussi magique, même si entre temps, les filles ont grandi de trois ans... la petite aussi et donc peut maintenant y jouer "comme une grande" !

  2. pseudoso 21:40 01.03.2011

    attention il semble que le jeu ne soit plus edité en france (soi disant remplacé par la nuit des vampires); il reste à se jeter sur les allemands !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris