souris_super La Cucaracha

Au secours, des cafards en cuisine. Vite, attirez-les dans votre piège à l'aide des couverts. Le dé vous indique si vous pouvez tourner une fourchette, un couteau ou une cuillère.

Soyez rapides et ayez les bons réflexes pour gagner cette chasse effrénée. Chaque insecte capturé rapporte 1 jeton. Le premier joueur à avoir 5 jetons remportera cette chasse.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Avant la première partie, il faut effectuer les montages d'usage, comme indiqué dans la règle du jeu.

Les joueurs choisissent un schéma de départ et l'applique au labyrinthe. Le premier joueur est désigné et se saisit du dé. En fonction du nombre de joueurs, on ouvre ou on ferme un certain nombre de sorties, afin qu'il y en ait une par joueur.

Le cafard est mis en marche et placé au centre du labyrinthe. Le premier joueur lance rapidement le dé et choisit de faire pivoter, d'un demi tour, une fourchette, un couteau, une cuillère ou un de son choix en fonction du résultat du dé. Rapidement, le joueur suivant fait de même et ainsi de suite.

Le cafard va se déplacer, aléatoirement dans le labyrinthe, en fonction des nouvelles modification qui y sont apportées.

Le but est de l'attirer vers sa propre sortie afin de remporter un jeton.

Le premier a avoir 5 jetons devant lui, remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCafard, cafard...., moue de maman lors de la présentation de la boîte. Je n'étais pas fort emballée et je ne voyais pas vraiment ce que ce jeu pouvait bien avoir de fun. Donc non. Puis il est finalement arrivé à la maison par le biais du papa, à qui les cafards ne lui fond ni chaud ni froid.

Maintenant qu'il était là, on va quand même voir comment on y joue.

Après un montage assez rapide des divers éléments (fourchettes, couteaux et cuillères), on est enfin prêt à jouer. A noter qu'il y a une pile de rechange fournie dans la boîte, car la bête en est déjà équipée d'une ! Bravo Ravensburger.

En un rien de temps, le jeu s'anime ! Le cafard sautille et tente de trouver une issue. Il est monté sur des petites plastiques et les vibrations du module provoquent son déplacement. Génial ! Il faut faire preuve de rapidité pour ouvrir ou fermer les bons accès. C'est qu'il est rapide le bougre. De plus, il n'en fait qu'à sa tête et n'hésite pas à passer devant votre case. Cris, joies ou déception. L'ambiance est à son comble.

Il faut reconnaître à la bestiole qu'elle anime bien le jeu avec ses vibrations qui accélèrent le jeu et l'ambiance. Les joueurs s'animent devant ce petit objet qui n'arrête jamais de bouger. L'effet est très réussit.

C'est un "Super" pour ce cafard, qui danse fameusement bien la Cucaracha !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris