souris_super Hexx Hopp

Septante deux cartes, quatre couleurs et une bonne vision d'ensemble pour jouer rapidement et asséner le coup fatal!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le plus rapide pour se débarrasser de toutes ses cartes.

Au début, chaque joueur reçoit 15 cartes qu'il empile, faces cachées, devant lui.

Au centre de la table, on a assemblé une figure avec 7 cartes, faces visibles, prises de la pioche.

Simultanément, au "Hopp!" de départ, on révèle tous la première carte de notre pile et on cherche à la poser au mieux, le plus rapidement possible.

On ne peut poser sa carte que si les couleurs correspondent au moins à deux autre cartes, on dit à haute voix : « Deux! ». Puis on révèle vite la carte suivante pour la placer.

Et sii on pose une carte, qui a plus de deux couleurs correspondantes :

 3 couleurs correspondantes : on dit vite "Trois!" à haute voix et on peut distribuer trois cartes de notre pioche à l'un de nos adversaires ou les répartir entre eux.

 4 couleurs correspondantes : on dit vite "Quatre!" à haute voix et on peut distribuer quatre cartes de notre pioche à l'un de nos adversaires ou les répartir entre eux. Il en va de même si l'on place une carte avec 4 couleurs correspondantes.

 5 couleurs correspondantes : on dit vite "Cinq!" à haute voix et on peut distribuer cinq cartes de notre pioche à l'un de nos adversaires ou les répartir entre eux.

 6 couleurs correspondantes : on dit vite "Stop!" à haute voix et on remporte immédiatement la manche.

Celui qui n'a plus aucune cartes remporte la manche en cours. Les autres joueurs comptent le nombre de cartes encore en leur possession et on note ce nombre sur une feuilles. Ce sont des pénalités qui seront décomptées en fin de partie.

Le jeu se termine après 10 manches! Celui qui a le moins de pénalités remporte la partie !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Hexx & Hopp!" est le dernier jeu paru chez Drei Hasen in der Abendsonne.

C'est un jeu de rapidité et de connexion dont les règles s'expliquent en 1 minute. Il conviendra à toute la famille et aux enfants à partir de 7 ans.

Bien sûr il va falloir être rapide pour se débarrasser de toutes ses cartes hexagonales, mais pas à fond les ballons, on va un peu réfléchir. Car si on cherche un peu il est parfois possible de refiler des cartes aux voisins. Mais pour cela, il faut trouver l'endroit idéal et du coup, on va prendre un peu plus de temps. Quand on y arrive, c'est bonheur! Surtout pour les enfants qui sont tellement heureux d'avoir connecté plus de 2 côtés. Le coup parfait est d'avoir le bon hexagone qui correspond aux 6 côtés pour tuer illico la manche et laisser ses adversaires sur place, mais faudrait pas trop rêver!

Le plateau de jeu s'agrandit à chaque hexagone posé et la vue d'ensemble en est constamment modifiée. C'est certainement l'aspect le plus difficile à gérer pour les enfants. Non pas que cela soit difficile, mais ils perdent beaucoup de temps à chercher à tout pris un emplacement pour l'hexagone qu'ils ont en main car ils ne veulent pas passer au suivant.

Le jeu est rapide, mais avec les enfants, le nombre de manches est trop élevé, il faut en jouer moins si on ne veut pas les perdre.

C'est un "Pas mal" pour "Hexx & Hopp!" qui est un beau compromis entre vitesse pure et réflexion.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris