souris_super Groovy Pips

Devenez le Dompteur de dés.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est de gagner un maximum de cartes pour obtenir le plus grand nombre de points à la fin de la partie.

Chaque joueur possède un set de cartes d'une couleur. On choisit tous secrètement l'une de ses cartes pour la mettre en jeu, puis simultanément on la révèle.

A son tour on a le droit de lancer tous les dés trois fois au maximum. Après chaque lancé, on choisit les dés que l'on conserve et ceux que l'on va relancer ou non. On peut également choisir de s'arrêter après le premier ou le second lancer.

Finalement, on compare le résultat de la combinaison formée par l'ensemble des dés aux combinaisons visibles sur les cartes devant les joueurs (nos propres cartes y compris).

Toutes les cartes dont la combinaison correspondent à celles des dés sont gagnées et on les empile face visible devant nous. S'il y a plusieurs combinaisons possible, il faut en choisir une et prendre uniquement les cartes qui correspondent à cette dernière.

Si malheureusement aucune carte ne correspond à la combinaison obtenue, on ne remporte pas de carte, mais on doit en déposer une de notre main sur la table,

C'est ensuite le tour du joueur suivant.

Si à la fin d'un tour, il n'y a plus de carte sur la table, on dépose tous secrètement une carte de notre main que l'on révèle simultanément.

La partie se termine quand un joueur joue sa dernière carte, tous les autres joueur peuvent encore jouer une fois.

On additionne les points des cartes que l'on a gagnées. Celui qui obtient le score le plus élevé remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteGroovy Pips est un petit jeu de dés qui reprend le système des combinaisons du Yahtzee. Rien de bien innovant, mais toujours aussi efficace et qui plait à un grand nombre.

Les parties sont rapides à expliquer et à mettre en place. Les enfants à partir de 7 ans, peuvent se joindre aux parties sans problème.

Le petit truc qui fait qu'il se distingue des autres, c'est la manière dont on va gérer sa main pour tenter de ne pas avantager les autres joueurs. Plus les combinaisons sur la table sont variées, plus il sera facile de gagner des cartes. Ensuite, ce sont des dés et donc la chance participe grandement au choix du vainqueur.

C'est un bon petit jeu que les enfants s'approprient rapidement et dont ils retiennent facilement les règles. Ils y jouent volontiers entre eux et les parties sont aussi animées qu'avec des adultes. Rahhh!, ces foutus dés, ils n'en font qu'à leur tête.

C'est un "Pas Mal" pour "Groovy Pips" qui revisite le Yahtzee.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris