souris_super Grand prix

Voici la première course du sport automobile, la gloire des chevaux à vapeur!

Messieurs, préparez-vous pour le départ. Les pilotes vont devoir traverser des paysages solitaires et faire preuve d'audace pour remporter la course. Henry, René, Morris Jean le Chauffeur et Signore Bugatti vont participer à l'épreuve, chacun dans un style bien à lui.

Le premier grand prix d l'histoire sera remporté par celui qui - malgré l'adversité - franchira en premier la ligne d'arrivée, au volant de sa merveilleuse voiture. En dehors de ses talents de pilotage, il aura aussi besoin d'un peu de chance...

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à franchir la ligne d'arrivée.

Déroulement de la partie
Tous ensemble, on joue, face cachée, l'une de ses cartes Pilote qui vont de 1 à 6. Quand tous les joueurs ont fait leur choix, ont révèle les cartes et celui qui a joué la carte de plus faible valeur joue en premier. Les autres le suivent dans l'ordre des numéros choisis. Si plusieurs joueurs ont la même carte Pilote, celui qui est le plus en arrière peut commencer.

Les voitures avancent du nombre exacte de cases indiqué sur la carte. Les cases déjà occupées par une voiture ou par un Obstacle comptent également. Si la case sur laquelle doit s'arrêter la voiture est occupée par une voiture, on doit reculer sur la case libre la plus proche. Si on tombe sur un Obstacle, notre déplacement est annulé, et on retourne sur la case d'où l'on vient. On pose notre carte Pilote sur notre défausse personnelle. On pourra reprendre nos cartes après les avoir toutes jouées.

Fin de la partie
La partie se termine quand tous les joueurs ont franchis la ligne d'arrivée. Le vainqueur est le premier à passer la ligne. Mais attention, si plusieurs joueurs franchissent la ligne d'arrivée durant le même tour, la coupe revient à celui qui va le plus loin dans la zone de freinage.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Grand prix" est un jeu édité par Marbushka. Après "Bugs", voici un jeu de course automobiles rétro, forcément, comme leur style. Et je dois dire que c'est juste trop beau. Les petites voitures en bois sont sublimes et je craque totalement.

Les règles sont très simples, et accessibles aux enfants à partir de 6 ans. Ici, le dé est remplacé par six cartes qu'il va falloir gérer au mieux avec un ou deux petit calcul. Le principe est de bien évaluer son déplacement et d'essayer d'anticiper le déplacement des adversaires tout en étant pas trop gourmand, pour espérer être le premier à se déplacer. Pfiouu! Cà va être chaud boulette!

On fait vrombir les chevaux et on fonce à fond la caisse. On est tout content de faire une super avancée et patatra, c'est l'embardée! Tout le monde se déplace avant nous et notre coup de maître fait un flop ! Evidement, d'autre se gausse de votre déconvenue, mais on n'a pas dit notre dernier mot! Ils déjà joué leurs grosses cartes et on va pouvoir les enfumer en moins de deux! C'est tout juste s'ils pourront nous voir les dépasser! Quel bonheur de se prendre pour Satanas et Diabolo...

C'est un "Super" pour "Grand prix" où les chevaux ne carburent pas à l'herbe fraîche.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris