souris_super Fort comme un dragon

Les dragons aiment bien jouer avec le feu. Ils dansent et sautent joyeusement au bord du cratère du volcan qui est en train de cracher du feu. Ils sont même tellement courageux qu'ils veulent organiser une course de dragons autour du volcan. Et les voilà déjà partis, chacun voulant être le plus rapide. Attendons de voir quel dragon va réussir ce coup de force !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
On assemble le volcan en utilisant les 4 cartes Volcan sans découpe et les 4 autres cartes Volcan qui ont une découpe. On alterne une carte de chaque type pour former le volcan.

Chaque joueur choisit un dragon et prend la carte Grotte de la couleur correspondante. Chacun place sa grotte dans une des quatre encoches du volcan et met son dragon dessus. A deux joueurs, on pose les grottes opposées l'une de l'autre.

On mélange les cartes Dragon que le l'on répartit face cachée au centre du volcan.

Déroulement de la partie
Le joueur le plus jeune est le premier joueur. Ensuite on joue à tour de rôle dans le sens horaire.

Il y a toujours un animal représenté sur les cartes Volcan, sur les cartes Dragon et aussi dans les grottes. On y trouve une salamandre, une araignée, un bébé dragon ou une chauve-souris.

A son tour, on révèle une carte Dragon et on regarde quel animal est représenté dessus.

 Le même animal que celui de la case sur laquelle se trouve notre dragon ? : Génial ! On laisse la carte face visible et on avance son dragon du nombre de cases correspondant au nombre d'animaux présents sur la carte Dragon. Il peut y en avoir un, deux ou trois.

Si on le souhaite, on peut retourner tout de suite une autre carte Dragon et on regarde sur quel animal se trouve son dragon.

 Un animal différent ? : Dommage ! Notre dragon n'avance pas et le notre tour est terminé.

 Un dragon pirate ? : Les dragons-pirates ne sont pas très gentils ! On laisse la carte Dragon face visible et on recule d'autant de cases que le nombre de dragons-pirates sur la carte. Il peut y en avoir un ou deux.

Si on veut, on peut révéler une autre carte Dragon pour chercher l'animal de la nouvelle case sur laquelle se trouve son dragon.

Attention : si son dragon se trouve encore dans sa grotte, il ne se passe rien. Seul un dragon sorti de sa grotte peut subir les effets des dragons-pirates, il recule toujours sur des cases Volcan.

Une fois notre tour terminé, on replace face cachée, toutes les cartes Dragon et c'est ensuite le tour du joueur suivant.

Règles de dragon
 Il ne peut jamais y avoir deux dragons sur une même case. Si son dragon doit terminer son déplacement sur une case déjà occupée, on ne peut pas jouer et notre tour est terminé.

 On doit arriver directement dans sa grotte. Si on n'y arrive pas directement et qu'on la dépasse, on ne peut pas jouer et notre tour est terminé.

Fin de la partie
La partie est terminée quand un dragon est parvenu à faire le tour du volcan en revenant le premier dans sa grotte. Ce joueur remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteFort comme un dragon un jeu de course mêlant le stop ou encore et la mémoire. Rien de bien exceptionnel d'autant que son thème attirera beaucoup plus les garçons que les filles. N'empêche que pour le prix auquel il est proposé ce serait dommage de s'en passer.

Le jeu reste agréable et très chouette avec les enfants. Les règles simples permettent facilement aux enfants de pouvoir y jouer entre eux sans l'aide d'un adulte. D'ailleurs côté mémoire c'est souvent eux qui mettent la pâtée aux parents !

Les parties sont vraiment rapides car le parcours n'est pas interminable, même si on peut reculer avec les dragons-pirates, mais avec un peu de mémoire on peut facilement les éviter par la suite.

C'est un "Pas mal" pour "Fort comme un dragon" qui est une bonne petite alternative de voyage au célèbre Pique Plumes !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris