souris_super Cowtown

Toutes les vaches ont quitté leur ranch et se dirigent vers Cowtown pour une petite partie. Mais il faut vite les remettre en ligne avant qu'elles ne détruisent tout. Arriverez-vous à les remettre en ligne et les retourner dans leur ranch avant qu'elles ne rendent fous les habitants de Cowtown ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à se défausser de toutes ses cartes et d'empocher ainsi un maximum de vaches. A la fin des quatre manches, celui qui a le plus de vaches devant lui est le vainqueur.

Chaque joueur reçoit une main de 6 cartes, et on étale 4 cartes de la pioche sur la table. S'il y a une ou plusieurs carte "10" sur la table, elle sont remplacées par des nouvelles cartes. Si, on possède des cartes "Cowtown" dans sa main, on doit les poser immédiatement sur la table.

A son tour, on peut, soit :

 jouer une ou plusieurs cartes de même couleur et par ordre croissant sur une des cartes du centre de la table.

 ou, jouer une ou plusieurs cartes de la même valeur sur plusieurs cartes du centre de la table.

 ou, piocher une carte, face cachée de la pioche, ou une carte face visible de la défausse.

Règles supplémentaires : on peut décider de jouer une carte, en respectant toujours les règles de base, mais en modifiant la couleur demandée. Le simple fait de poser une couleur différente sur une pile, met fin à notre tour de jeu. En pénalité, on prend le risque de devoir prendre une carte supplémentaire en main. Pour ce faire, on révèle la dernière carte de la pioche. Si, sur cette carte, apparait le symbole "boeuf", on doit ajouter la carte suivante de la pioche à notre main. Dans le cas contraire, rien ne se passe et la carte est placée normalement sur la défausse (face visible).

Quand on a une carte dans sa main, on doit dire "Meuhhh!".

Puis c'est ensuite le tour du joueur suivant.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Cowtown" est un jeu qui attire immédiatement l'oeil, avec ses jolies vaches très sympathiques. On se dit "Vache ! Il à l'air chouette se petit jeu de cartes."

L'intérieur de la boîte correspond à tous points de vue à l'extérieur. Les cartes sont aussi à l'image des différentes vaches et il y a aussi de petites vaches en plastiques pour compter les points, tout comme sur la boîte. De plus se sont des cartes bien toilées qui vont pouvoir résister aux manipulations les plus rudes.

Rien de bien nouveau dans la mécanique de jeu, on combine couleur et ordre croissant. Ah ! Et puis on ne dit pas "uno", mais "Meuhhh!" quand on a une carte en main.

C'est un jeu de cartes qui demande un peu de réflexion et qui permet de faire de petites combinaisons, afin de se débarrasser au mieux de ses cartes. Parfois, on pourra prendre le risque de piocher une carte supplémentaire ou pas !

Il est très accessible aux enfants, car les valeurs des cartes vont de 1 à 10. Et la petite prise de risque les amuse beaucoup.

C'est un "Pas mal" pour "Cowtown" qui nous fait passer un moment sympathique en famille.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris