souris_super Bumm Bumm Ballon!

Attention à ce que çà na pète pas!

Fixez le ballon dans le cadre et c'est parti! Lancez le dé et enfoncez les baguettes de plus en plus profondément dans le ballon. A chaque "clic", la tension monte! Clic, clic, clic...Clac!!!

Qui fait finalement éclater le ballon?

Suspens jusqu'au bout et divertissement garanti pour petits et grands!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'éviter d'être celui qui fera éclater le ballon!

Une fois le porte ballon monté et le ballon gonflé à l'intérieur, on insère chacune des 9 baguettes dans un trou, jusqu'au premier "clic" perceptible. On désigne le premier joueur qui s'empare du porte ballon et du dé. On joue dans le sens horaire.

A son tour, on lance le dé et on doit réaliser autant de "clic" qu'indiqué sur le dé. On peut répartir les clics sur plusieurs baguettes. Si, à la fin de son tour, le ballon n'a pas éclaté, on le passe à son voisin de gauche et c'est à lui de jouer.

La partie se termine quand le ballon éclate! Le joueur qui fait éclater le ballon a perdu.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Bumm Bumm Ballon!" est un jeu terriblement simple mais d'une efficacité redoutable!

C'est le jeu parfait à sortir lors d'une soirée familiale quand vous avez plusieurs générations autour de la table. En général, c'est difficile de contenter Papy, Mamy et les plus petits. Soit le jeu est ciblé pour les enfants, soit il n'est pas encore accessible pour eux. Le choix est difficile. Mais pas de panique ! "Bumm Bumm Ballon!" est là et il va enchanter toute la famille.

Au début, c'est hyper simple et c'est les doigts dans le nez que les joueurs poussent les baguettes. Mais, plus le ballon passe de mains en mains, et plus le stress monte. Le jet de dé devient ultra, voire méga important! C'est presque une question de vie ou de mort, du moins pour le ballon! Quand il est tout déformé et sur le point d'éclater, on voit les joueurs reculer d'un mètre avant de jeter le dé et de prendre leur courage à deux mains pour pousser la ou les baguettes! Tout le monde à les yeux rivés sur ce malheureux ballon qui endure les pires tortures...

Pour que ce soit encore plus fun, ajoutez un stylo feutre pour que le premier joueur personnalise son ballon avec une jolie bouille. Bon, elle va forcément se déformer lentement mais sûrement au cours de la partie, mais c'est encore bien plus rigolo.

N'hésitez pas à acheter quelques ballons en réserve car les parties vont s'enchaîner et tout le monde va en redemander.

C'est un "Super" pour "Bumm Bumm Ballon!" avec lequel tout le monde s'éclate!

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris