souris_super Essen 2019 - De belles choses à venir

Essen 2019 est encore un succès pour les jeux pour enfants. D'ailleurs Asmodée leur avait réservé un espace dédié, preuve que le jeu pour enfants à sa place dans toutes les familles. On a pu découvrir de nombreuses nouveautés et des jeux qui feront plaisirs à nos bambins. Et des futures sorties très intéressantes.

Il faut aussi reconnaître que le salon est un salon familial. Les familles sont très présentes et occupent toutes les tables disponibles. C'est un signe de la bonne santé du jeu de société et que cela attire toujours autant les enfants et leurs parents.

Le salon est toujours aussi grand et bondé. Donc, il faut bien surveiller les enfants pour ne pas les perdre dans cette masse. Les espaces dédiés sont quand même bien organisé et avec des tables à leur hauteur. C'est très gai de voir les familles s'animer autour des jeux proposés.

Les thèmes restent classiques tels les animaux, les sorcières, les pirates, ... Tout comme les mécaniques sont aussi souvent les mêmes, à savoir les jeux de mémoires, de reconnaissance de couleurs, ...

Cette édition 2019 n'a pas failli à sa réputation et les enfants n'ont pas été oublié car c'est un secteur porteur pour les éditeurs. Encore un beau salon qui nous aura permis de voyager dans les différents univers dédiés aux enfants.

Alors, en 2018, il y a le jeu improbable du salon Kaka Alarm. Oui, vous avez bien lu !


Et bien cette année 2019, plus de caca mais des crottes de nez !


Aussi, nous avons pu voir en avance le prochain jeu chez Space Cow : L'Attrape Rêves. Une petite perle car pour une fois ce ne sera pas de la reconnaissance de couleurs ou de la mémoire. On vous laisse la surprise mais c'est tout mignon et très malin.


Une autre belle surprise ce sont les deux prochains jeux chez Loki qui s'annoncent très amusant et magnifique. Le premier Kraken Alert est magnifique. Un jeu d'Antoine Bauza et son fils.





Et le second, Super Fly où il faut attraper des mouches le plus rapidement possible. Mais attention, c'est celui qui a le plus gros chiffre sur son dé qui l'attrape. Ces tapettes à mouche sont trop comique. Vivement que l'on puisse y jouer.




Voici quelques photos des jeux pour enfants et dédiés:
































Je vous invite aussi à lire le retour fait par LudiGaume sur ce merveilleux salon d'Essen 2019 : Essen 2019 : Toujours plus de jeux

27 octobre 2019


ligne-souris

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris