souris_super Zombie kidz

Hier, tu as vu d'étranges créatures un peu débiles envahir le cimetière près de chez toi. Évidemment, aucun adulte n'a voulu te croire! C'est pourquoi tu as réuni tes meilleurs amis pour repousser tous ces zombies!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Effectuez la mise en place comme indiquée en fonction du nombre de joueurs.

But du jeu
Tous ensemble, il faut repousser tous les zombies hors du cimetière ou mettre un cadenas sur chacun des quatre portails.

A son tour, on effectue les actions suivantes dans l'ordre :

 1. Faire apparaître un nouveau zombie dans le cimetière : grrrr! pour savoir où il va apparaître, on lance le dé. Le résultat correspond à la couleur de la tombe. Si c'est blanc, ouf! on a de la chance, aucun zombie ne sortira de terre à ce tour.

• Il n'y a pas de limite au nombre de zombie sur une tombe.
• Si un pion se trouve sur case avec déjà 3 zombies dessus, ce pion fait perdre immédiatement la partie à l'ensemble de l'équipe.
• Quand il y a 3 zombies ou plus sur une case, on ne peut plus gagner la partie en les éliminant tous du cimetière. On doit alors verrouiller les quatre portails.
• Attention, si on doit poser le dernier zombie sur le plateau, on perd immédiatement la partie.

 2. Se déplacer d'une case, mais ce n'est pas obligatoire : on se déplace en suivant le chemin tracé sur le plateau. Il est interdit de pénétrer sur une case avec 3 zombies ou plus

 3. Eliminer tous les zombies présents sur la case où on se trouve. : on les remet dans la réserve. Si, à cet instant, il n'y a plus aucune trace de zombie dans le cimetière, on remporte la partie. On n'est pas obligé de s'être déplacé pour éliminer des zombies.

 4. Verrouiller un portail avec un cadenas. : si notre pion et le pion d'un autre joueur se trouvent sur un portail, on le verrouille en y plaçant un jeton cadenas.


Fin de la partie
On gagne ensemble si tous les zombies ont été éjectés du cimetière ou si les quatre portails ont été verrouillés.

On perd la partie si le dernier zombie de la réserve arrive dans le cimetière ou si un pion se trouve sur une case avec 3 zombies ou plus.

Trop facile ?
On peut corser le jeu en mettant 6 ou 7 zombies dans la réserve.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteVous cherchez un premier petit jeu coopératif pour jouer avec vos enfants, qui s'installe en 1 minute et rapide à jouer ? Alors voici "Zombie Kids", une petite boîte facile à transporter et qui plaira aux plus jeunes.

Il faut croire que les zombies ont la cote en ce moment, on en voit partout. Le problème, c'est que ces jeux visent un public plus adolescent de par son ambiance très sombre et glauque. Du coup, les petits n'ont pas droit au chapitre en ce qui concerne les zombies. Dès lors, pas facile pour eux d'essayer de renvoyer une horde de zombies six pieds sous terre, car il n'existe pas beaucoup de jeux dans cet univers macabre et pas vraiment en adéquation avec leur âge.

Avec "Zombie Kids", on a tout l'univers des zombies : un cimetière comme terrain de jeu, des zombies pas trop pourris avec un air convenable, et quatre gamins bien décidés à nettoyer l'endroit à coup de dé et de stratégie coopérative. Un peu à la scoobidou quoi!

Il n'en faut pas plus et la stratégie est définie au départ. Toi et toi, vous vous occupez des zombies et nous on ferme les portails. Sauf que oui, mais non ! On va devoir revoir la stratégie en cours de partie sinon, on aura tous perdu.

Le jeu est accessible aux enfants à partir de 6 ans, voir 5 ans accompagnés des parents qui leurs enseignent le côté coopératif du jeu. En plus, le jeu est très rapide et les parties ne dépassent pas 10 minutes. Pour les plus grands, et ceux qui souhaitent un peu plus de "réalisme", on peut remplacer les pions zombies "jolis" pour des figurines de zombies.

C'est un "Super" pour "Zombies Kids".

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

2 commentaires

  1. Mme Ludigaume 18:56 06.02.2014

    Bonjour Mme Lobet,

    C'est une super bonne nouvelle ! Voilà de quoi prolonger le plaisir et offrir un niveau supplémentaire au jeu.

    Donnez-nous des nouvelles quand cette mini-extension sera disponible et comment l'obtenir.

  2. Annick LOBET 15:11 06.02.2014

    Et pour ceux qui trouvent que c'est trop facile, très bientôt une petite extension gratuite en print&play (juste 4 cartes à imprimer)
    Les zombies vont affluer en plus grand nombre et chaque personnage sera doté d'un pouvoir particulier

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris