souris_super Zombie Kids Evolution

Les ZOMBIES ont envahi ton école !

Rassemble tes amis autour de ce jeu coopératif et développez ensemble la meilleure stratégie pour repousser ces vilaines créatures !

• Plus tu joues, plus le jeu se TRANSFORME !
• Remplis des MISSIONS SPÉCIALES et valide ta progression avec des AUTOCOLLANTS !
• Ouvre des ENVELOPPES MYSTÈRES qui enrichiront le jeu !
• Donne des POUVOIRS à tes héros ! Fais MUTER les zombies !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Choisissez la face du plateau de jeu en fonction du nombre de joueurs.

But du jeu
Tous ensemble, vous devez verrouiller l'école avant que les zombies ne deviennent trop nombreux. A vous de mettre, un cadenas sur chacune des quatre cases Portail.

Déroulement de la partie

A son tour, on effectue les actions suivantes dans l'ordre :

 1. Faire apparaître un nouveau zombie dans l'école : Grrrr! pour savoir où il va apparaître, on lance le dé. Le résultat correspond à la couleur de la salle. Si c'est blanc, ouf! on a de la chance, aucun zombie ne sortira de terre à ce tour.

• Il n'y a pas de limite au nombre de zombie dns une même salle.
• Si un pion se trouve sur case avec déjà 3 zombies dessus, ce pion devra sortir lors de son prochain tour.
• Quand il y a 3 zombies ou plus sur une case, il devient impossible d'entrer dans cette salle.
• Attention, si on doit poser le dernier zombie sur le plateau, on perd immédiatement la partie. L'école est envahie !

 2. Se déplacer d'une case, mais ce n'est pas obligatoire : on se déplace en passant par les ouvertures entre les différentes salles. Il est interdit de pénétrer sur une case avec 3 zombies ou plus

 3. Eliminer les zombies présents sur la case où on se trouve. : On peut éliminer 2 zombies de sa case et les remettre dans la file de zombies..

 4. Verrouiller un portail avec un cadenas. : si notre pion et le pion d'un autre joueur se trouvent sur un portail, on le verrouille en y plaçant un jeton Cadenas.

Fin de la partie
On gagne ensemble si tous les portails sont verrouillés. Mais on perd s'il n'y a plus de zombie dans la réserve et qu'il faut en placer un nouveau dans l'école.

Evolution du jeu
Après chaque partie, victorieuse ou pas, posez un autocollant Cerveau sur la jauge de progression du passeport au dos des règles. Aussi, vérifiez si vous avez réussi une mission. Si oui, posez un autocollant Trophée sur la mission et sur la jauge de progression.

Si on pose un autocollant un sur une case numérotée, on peut ouvrir l'enveloppe avec ce numéro. Et découvrir un nouvel élément du jeu, surprise !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteEn 2013, on avait adoré Zombie Kidz pour sa simplicité, son thème et son côté coopératif accessible dès 6 ans. Et voici, qu'il nous revient avec une boîte au look jeune, moderne, qui parle aux enfants.

Alors cette fois-ci les zombies s'attaquent à notre école. On va devoir s'empresser de la verrouiller pour éviter le désastre. On retrouve l'univers de base du jeu mais dans un environnement plus parlant pour les enfants. C'est chouette et le matériel est magnifique.

La base du jeu est la même mais la surprise va venir des enveloppes qui vont modifier les règles et les corser un peu mais toujours dans un esprit d'accessibilité pour tous. On ne peut vous en dire plus car ce serait vous gâcher la surprise. Mais vous verrez, dès la première enveloppe ouverte vous n'aurez qu'une envie: découvrir le contenu des suivantes. Cela appelle de nombreuses parties toujours aussi passionnantes et rapides.

Tout est fait pour plaire aux enfants. Ne prenons que les autocollants permettant de suivre son évolution et ses réussites. Les enfants adorent.

C'est un Super pour Zombie Kidz Evolution le jeu qui rend les zombies sympathiques et qui regorge de surprises !

Notre As d'Or 2019 !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris