souris_super Yum Yum Island

Sur l’île de Yum Yum, cochons, castors, pandas, chatons et autres animaux vivent en harmonie. Un jour, Ferdinand le géant débarque et dévore toute la nourriture de l’île…

Par chance, une escadrille de pélicans qui passait par là décida de voler au secours des animaux.

ligne-souris

Comment on y joue ?

But du jeu
Sauver tous les animaux de Yum Yum Island

Mise en place
On place Ferdinand au centre de la table entouré des 4 arbres à chacune de ses extrémités. Ensuite, on répartit autour de lui 6 animaux. L'île est en place. Chaque joueur se munit d'une paire de lunettes. On désigne un premier joueur qui prend le dé et la tortue sur laquelle on aura posé, au hasard, les jetons Nourriture.


Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif (le chef d'escadrille) prend la tortue et la place à 5 cm de l'île. Il lance le dé et en applique l'effet.

 la face Parler et 2 jetons : le joueur doit donner 1 jeton Rose et 1 Vert à Ferdinand. Ensuite, il peut tenter de nourrir un animal avec l'aide des autres joueurs qui peuvent le guider oralement.

 la face Interdiction de parler : le joueur doit se débrouiller tout seul.

 la face Île : le chef d'escadrille peut sauver un animal de l'île qui a au moins un jeton Nourriture dans sa gueule. Ensuite, il fait son tour comme s'il avait obtenu la face Interdiction de parler.

Comment nourrir les animaux ?
Le joueur actif repère d'abord l'animal qu'il souhaite nourrir et de quel type de nourriture il a besoin. Ensuite, il cache ses yeux avec sa paire de lunettes. D'une seule main, il doit prendre des jetons Nourriture et les larguer directement sur la gueule de l'animal qu'il veut nourrir.

Les jetons qui ne tombent pas dans la gueule de l'animal sont avalés par Ferdinand. Tout comme ceux qui ne sont pas souhaités par l'animal. Aussi, si l'animal a exactement ce qu'il demande. Il est sauvé et retiré de l'île. Son effet est déclenché s'il en a un.

Fin de la partie
La partie est gagnée si tous les animaux sont sauvés, nourris. La partie est perdue si le gosier de Ferdinand est complet.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQuelle belle aventure ce Yum Yum Island ! Il faut nourrir les animaux avant que ce Ferdinand ne mange tout. A vous de vous envoler aux commandes de votre Pélican pour larguer la nourriture aux animaux qui crient famine. Ils ont la gueule ouverte et réclament. Soyez adroit durant le largage mais aussi durant le chargement de la nourriture. Ce sont les seules clés du succès !

Le matériel est trop amusant et de qualité. Tous ces animaux à la gueule ouverte sont en fait des tuiles costaudes et créent un très joli plateau de jeu avec Ferdinand au centre. Le jeu est facile à expliquer et on entre très rapidement dans la partie. Les premiers largages sont souvent maladroits et ratés car on n'a pas encore trouvés comment manipuler les petits jetons et aussi, parfois, les mains moites n'aident pas pour les lâcher. Mais le plus difficile c'est de le faire avec les yeux masqués par ces magnifiques lunettes. Il faut s'y retrouver, bien regarder l'aire de jeux avant de les mettre. C'est toujours un défi très amusant que même les enfants apprécient. On adore mais attention à la triche. Il y aura toujours des petits malins pour tenter le petit coup d'oeil utile sous les lunettes.

Aussi, à tout cela, il faut ajouter un mode coopératif, suivant le résultat du dé, où l'on pourra guider le joueur masqué. Cris et indications, parfois contraires, vont se mélanger pour notre plus grand bonheur.

Enfin, il y a les effets des différents animaux qu'il faudra bien expliquer pour soit en tirer intelligemment leur pouvoir ou pour éviter leur pénalité. On adore le lâché de Ferdinand grâce au lion qui lui videra un peu l'estomac. Ces effets renouvellent le jeu et offrent des situations parfois très intéressantes.

C'est un Super pour Yum Yum Island où Ferdinand ne sera pas le gagnant !

Un jeu qu'il faut absolument découvrir et adopter (surtout ses animaux) !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris