souris_super Winston

Dans Winston, il ne s’agit pas d’avoir le plus gros chien. Les longs chiens ont plus la côte. Les joueurs se lancent dans un jeu ultra tactique pour collectionner le plus de chiens possible. Plus ils sont longs, plus ils rapportent des points. Il y a de fortes chances qu’un joueur adverse vous pique celui que vous convoitez. À vous de leur rendre la pareille. Winston est un jeu rigolo, tendu et ultra - compétitif.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de points en récupérant le plus de chiens et surtout les plus longs possible.

Déroulement de la partie
A son tour, on doit jouer au moins 2 cartes de sa main et réaliser l'une des actions suivantes:

 Commencer un nouveau chien : On peut commencer un chien qui n'est pas encore présent sur la table par soit 1 carte Corps ou 1 carte Tête.

 Rallonger un chien: On peut ajouter des cartes Corps, du même type, à un ou plusieurs chiens sur la table. Autant de cartes que l'on veut.

 Terminer un chien: Si un ou plusieurs chiens, après la pose de cartes, ont au moins 2 cartes Corps et une Tête, ils peuvent être récupérés et placés, face cachée, devant soi.

 Crotte et Os: Le premier chien récupéré est à la fois le plus long et le plus court. Le joueur prend la carte Chiffre correspondant à la longueur de son chien (uniquement les cartes Corps). Et il prend aussi la Crotte et l'Os.

Si un joueur prend un chien de longueur identique ou supérieure au propriétaire de l'Os, il prend la carte Chiffre correspondante et l'Os.

Si c'est l'inverse, un chien aussi court ou plus court, le joueur prend la Crotte et la carte Chiffre correspondante.

A la fin de son tour, on récupère autant de cartes que nécessaire pour remonter sa main à 5 cartes.

Fin de la partie
La partie se termine quand la dernière carte est jouée. Les joueurs comptent la valeur de leurs chiens. Chaque carte Corps constituant un chien vaut sa position. Donc 1 pour la première, 2 pour la seconde, 3 pour la troisième, ... Ensuite, le joueur avec l'Os reçoit 6 points supplémentaires et celui qui a la Crotte perd 6 points.

Le joueur avec le plus de points l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLe terme Chien Saucisse n'a jamais aussi bien porté son nom. On va essayer de les faire les plus longs possible mais attention à ne pas se les faire piquer par nos adversaires !

C'est un petit jeu sympa que l'on emporte partout dans lequel les enfants vont adorer les toutous et aussi rigoler quand un joueur se récupère la crotte. Tactique, opportuniste, facile à expliquer et surtout adorable.

C'est un Pas Mal pour Winston le jeu où les chiens s'allongent !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris