souris_super Vampires de la nuit

Le vampire est hors de lui : "Quelle horreur!". Sans se faire remarquer, le méchant chasseur de vampires, Gustave Crucipieu, a pénétré dans l'espace aérien au-dessus du vieux château. D'un rire moqueur, il a déversé tout un sac d'ail sur les ruines. Je vous laisse imaginer ce qui se passera si les gousses tombent dans la chambre des petits vampires à travers la charpente pourrie!

Courageusement, le vampire de garde, Léo Longues-Quenottes, et la petite chauve-souris commencent à déblayer la ruine de toutes ces gousses d'ail!

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Il est impératif de bien exposer les objets fluorescents à la lumière pendant plusieurs minutes avant de jouer, si vous choisissez de jouer dans le noir.

Pendant ce temps, assemblez les tours et placez-les aux quatre coins du fond de la boîte. Ensuite, placez le plateau par-dessus avec le vampire au centre.

Disposez les 24 jetons Ail sur les cases correspondantes et gardez la baguette Chauve-souris à portée de main.

Vous pouvez jouer à la lumière du jour, dans la pénombre ou dans l'obscurité totale. Comme indiqué plus haut, n'oubliez pas d'exposer les éléments fluorescents à la lumière avant de débuter la partie. Ces éléments sont : le vampire, la baguette Chauve-souris et les jetons Ail.

Déroulement de la partie
Le joueur aux plus longues quenottes commence à déplacer le vampire à l'aide de la baguette Chauve-souris jusqu'à ce que l'un de ces 3 évènements se produise :

 1. Il pousse un des jetons Ail hors du plateau. Bingo! Il remporte le jeton et le garde dans sa main. De même s'il en fait tomber plusieurs en même temps. Son tour est terminé et son voisin de gauche reçoit la baguette.

 2. Saperlipopette! Un jeton Ail est tombé dans un trou du plancher! Le joueur a terminé son tour et passe la baguette à son voisin.

 3. Le vampire est tombé du plateau. Il le remet au milieu du plateau. Son tour est terminé et il transmet la baguette à son voisin.

Déplacement du vampire
Pour le faire avancer, il suffit d'approcher la chauve-souris et celui-ci se déplace sur le plateau sans que l'un et l'autre ne se touchent.

Principe et but du jeu
Chaque joueur à tour de rôle déplace le vampire à travers les ruines.

Le but du jeu consiste à pousser le maximum de gousses d'ail hors du plateau pour marquer des points.

Mais attention! Si l'ail tombe dans les trous, il atterrit dans le caveau des enfants et y répand son odeur nauséabonde! Ceci ne rapporte pas de point!

Fin de la partie
La partie se termine quand il ne reste plus aucun jeton Ail sur le plateau.

Lumière! Les joueurs dévoilent les jetons de leur main. Il est temps de compter. Celui qui possède le plus de gousses d'ail sur ses jetons est le prince des vampires et remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCe jeu est entré un peu par hasard dans la ludothèque, car je n'étais pas particulièrement attirée par ce dernier. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous le dire. Pourtant je suis une inconditionnelle de la maison d'édition Drei Magier et de pratiquement tous leurs jeux qui parlent de fantômes, mais les vampires bof bof !

Lors de la mise en place, le jeu m'en a rappelé immédiatement un autre : "Die Nacht Der Magier" ou "La nuit des magiciens" paru également chez Drei Magier en 2005. La aussi on jouait dans le noir mais à l'inverse de celui-ci, il ne fallait pas faire tomber les éléments du plateau, sous peine de perdre son tour.

"La nuit des vampires" est aussi un jeu tout à fait magique. Tant par son matériel qui s'illumine dès qu'il fait nuit, que par la vision de cette chauve-souris qui semble tournoyer autour de la tête du vampire. Et que dire de ces gousses d'ail qui scintillent de mille feux sur le plateau telle des étoiles dans la nuit! Magique quoi.

Tout le monde a été conquis en un rien de temps, car les règles sont très simples pour ce jeu d'adresse accessible à tous. On peut aussi y jouer en plein jour, mais le charme n'opère plus autant et on a l'impression de ne plus jouer au même jeu.

C'est un "Super" pour "La nuit des vampires" qui va vous éblouir, même en pleine nuit.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris