souris_super Turlututu chapeaux pointus

Vite, vite, petite sorcière ! Saute sur ton balai et envole-toi ! Dans une heure, toutes les sorcières célèbreront une grande fête: le sabbat des sorcières. Mais tu dois faire attention et te cacher sous ton chapeau de sorcière. Il ne faut pas se faire pincer, car les jeunes sorcières n'ont pas le droit d'être présentes quand les vieilles sorcières dansent autour du feu. Mais tu dois te montrer de temps en temps aux jeunes sorciers pendant ton vol pour qu'ils puissent te guider vers le mont Blocksberg. Et maintenant : vite, vite, petite sorcière !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
On place un sorcière en dessous de chaque chapeau que l'on mélange ensuite de manière à ce que personne ne sache plus où se trouvent les sorcières.

Maintenant on pose les chapeaux qui recouvrent les sorcières l'un à côté de l'autre sur la case de départ.

Déroulement de la partie
La partie se déroule dans le sens horaire et c'est le joueur le plus jeune qui commence.

A ton tour, tu lances le dé.

Le dé indique une couleur ?
Tu soulèves le chapeau où tu penses que la sorcière de cette couleur se trouve.

 Hourra ! Tu as trouvé la bonne sorcière. Recouvre la sorcière avec son chapeau et déplace ce dernier d'une case vers le haut en direction du mont Blocksberg. Ensuite, lance le dé encore une fois et soulève de nouveau un des chapeaux si le dé indique une couleur, et ainsi de suite. Tu continues à lancer le dé et à soulever un chapeau jusqu'à ce que tu découvres une mauvaise sorcière ... ou que le dé indique le symbole de la double flèche.

 Oh, zut ! C'est la mauvaise sorcière ! Maintenant, tu remets le chapeau sur la sorcière et il reste sur place. Ton tour est maintenant terminé, c'est au tour du joueur suivant.

Le dé indique le symbole de la double flèche ?
Tu peux intervertir deux chapeaux entre eux, mais tu ne les soulèves pas ! Tu les déplaces sur le plateau de jeu de manière à ce que personne ne puissent voir quelles sorcières se cachent sous les deux chapeaux. C'est ensuite le tour du joueur suivant.

Fin de la partie
Quand un joueur atteint la dernière case du plateau de jeu avec n'importe quelle sorcière, la partie se termine et ce joueur est le grand gagnant.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTurlututu chapeaux pointus est une réédition du jeu "Husch husch kleine Hexe" édité en 1998 chez FX Schmid, puis chez Ravensburger sous le nom de "Petites sorcières", ensuite chez Zoch et maintenant chez Gigamic. Preuve de son succès.

Le jeu est ultra simple, s'explique en un rien de temps et les parties sont rapides. Il faut noter que le matériel est de qualité et les chapeaux sont de tailles conséquentes ce qui facilite les manipulations. Un matériel du plus bel effet.

Ce jeu de mémoire réunit parfaitement les enfants et les adultes. Ce n'est pas un simple memory où les informations, certes cachées, restent statiques ! Ici les chapeaux évoluent sur le parcours et parfois ils sont inversés, ce qui rend la chose plus difficile ! C'est ce petit détail qui change tout et qui rend ce jeu vraiment agréable.

Les premiers mouvements de chapeaux sont facilement enregistrés, mais rapidement on en perd son latin et les cafouillages arrivent rapidement. C'est agréable de ne pas se sentir seule dans de tels cas. Mais pas de panique, avec un peu de chance, on peut se rattraper en suivant les mouvements suivants et ne plus lâcher des yeux le ou les deux chapeaux en tête de course... Un jeu qui demandera beaucoup d'attention à nos petites têtes blondes, ce qui n'est pas toujours facile pour eux.

C'est un "Super" pour ce jeu qui mérite amplement cette réédition réussie par Gigamic.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris