souris_super Trop mignons! - Mon jeu Kawaii

Collectionne 5 animaux trop kawaii!

Réunis tous les animaux de la forêt enchantée et le tour est joué! Pour t'aider, utilise les pouvoirs magiques inscrits sur les cartes, mais attention aux créatures qui rôdent... Si la licorne peut te mener à la victoire, le dragon freinera ta progression!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Collecter en premier les 5 animaux trop kawaii.

Mise en place
On mélange toutes les cartes pour constituer une pioche face cachée au centre de la table. On distribue 4 cartes à chaque joueur, c'est sa main qu'il garde secrète de ses adversaires. Le plus jeune débute la partie.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif réalise une des actions suivantes :

 Ajouter un animal à sa collection : Le joueur doit jouer 2 cartes du même animal devant lui. Il en garde une et défausse l'autre. Il peut également jouer une seule carte Animal accompagnée d'une Licorne qui est défaussée.

 Utiliser le pouvoir d'une carte : Suivant le pictogramme au bas de la carte, le joueur peut activer :

 Le Voleur : Le joueur vole une carte de son choix dans la main d'un adversaire et l'ajoute à sa main.

 Le Diablotin : Le joueur force tous ses adversaires à se défausser d'une carte de leur main.

 La Pioche : Le joueur pioche 2 cartes et en conserve une. L'autre est défaussée.

 Attaquer avec un Dragon : Le joueur joue une carte Dragon sur un animal devant un autre joueur. Ce dernier peut contrer l'attaque immédiatement grâce à une Licorne. S'il ne peut bloquer l'attaque, le joueur place la carte Dragon sur l'animal. Il ne pourra pas remporter la partie tant que le Dragon sera devant lui. Il devra trouver un bouclier pour le chasser. Un joueur ne peut avoir qu'un seul Dragon devant lui.

A la fin de son tour, le joueur complète sa main à 4 cartes. Le tour passe au joueur suivant dans le sens horaire.

Fin de la partie
La partie se termine immédiatement dès qu'un joueur parvient à poser son 5ème animal devant lui.

Variante - La colère du dragon
Le Dragon supprime un animal de la collection d'un joueur. Il remporte la partie.

Variante - Le retour de flamme
Si un joueur parvient à contrer un dragon, celui-ci se retourne contre le joueur qui a initié l'attaque. Ce dernier peut également se protéger avec une licorne pour réinverser l'attaque. Cela s'arrête dès que l'un des joueurs ne peut plus contrer.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteNon mais cela ne va pas la tête ! Comment on fait pour expliquer aux enfants qu'il n'y a pas de peluches identiques aux animaux trop kawaii que l'on découvre sur les cartes. C'est malin ! Nous les parents ont est bien embêtés maintenant. Et que dire de la Licorne, les filles vont craquer. On est foutu !

Il n'y a pas à dire le jeu porte bien son nom Trop Mignons ! Ce sont de belles grandes cartes que les enfants n'auront aucune peine à tenir en main. Ils vont vite comprendre les différentes possibilités et se lancer dans la recherche des animaux. Les premiers animaux vont s'étaler sur la table et puis les effets des cartes vont commencer à pleuvoir. Il va y avoir des cris, des rouspétances, parfois même des pleurs. Il sera bon de rappeler que ce n'est qu'un jeu mais bon se faire piquer une Licorne. Quel scandale ! Les enfants ne se feront pas de cadeaux et auront vite compris comment s'embêter dans la bonne humeur.

Et puis arrive le Dragon, l'arme ultime pour freiner un adversaire. Mais quel plaisir de sortir une Licorne pour envoyer bouler le gros machin qui crache des flammes. "Ah ah tu y a cru !" risque de fuser. Mais, dans le cas inverse, cela va râler sec, même grogner.

Le jeu se révèle juste comme il faut pour être accessible dès 6 ans mais sans pour autant être dépourvu de stratégie, de tactique. Tous les enfants y trouveront de l'intérêt pour le plus grand plaisir de toute la famille.

C'est un Super pour Trop Mignons ! le jeu trop câlins avant d'aller faire dodo !

Attention à ne pas vous faire piquer les cartes Licorne. Il faudra surveiller sous les oreillers


ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris