souris_super Troll & Dragon

Une légende parle d’une salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Aventurier ! Brave le Troll et le Dragon pour rapporter le plus beau trésor à ton Roi !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre l'aventurier qui aura récupéré le plus de Diamants et Pépites d'Or.

Déroulement d'un tour
Le tour du joueur actif se déroule en deux phases.

 Il entre dans la Grotte de Diamants

Le joueur lance les 4 dés blancs et fait ses choix suivant leur face:

 Un troll, le dé est bloqué.

 Un diamant, le joueur prend un diamant de la grotte qu'il place devant ET PAS sur sa bourse.

 Une clé ou une porte, soit on le met de côté, donc il est bloqué, ou le relance.

 Le joueur peut relancer ses dés non bloqués.

 Avant d'avoir tous ses dés bloqués, le joueur peut dire "Je sors" pour récupérer ses diamants ou s'il a mis de côté une Porte et une Clé, il peut décider d'entrer dans la Salle du Trésor.

 Il s'engage dans la Salle du Trésor

 Le joueur actif va utiliser les 2 dés jaunes.

 Les autres joueurs, chacun à leur tour, prennent les dés rouges.

 Dès que le joueur actif se saisit de ses dés, la chasse est lancée. A chaque fois qu'il obtient une face Pépites d'Or, il les prend et les place devant lui (PAS sur sa bourse).

Pendant ce temps, ses adversaires lancent les dés rouges pour obtenir 2 faces Dragon avec chacun des dés. On met de côté le dé ayant obtenu un Dragon. Ces joueurs se passent le ou les dés entre chaque lancé. Les joueurs doivent annoncer quand ils obtiennent un Dragon et crier "Dragon réveillé" si le second apparaît.

 Le joueur actif peut décider de sortir en criant "Je sors" et ainsi récupérer sur sa bourse son butin. C'est gagné.

 Si le dragon se réveille avant la sortie du joueur actif, ce dernier est attrapé et perd son butin qui va sur la bourse du Troll. En commençant par le joueur ayant obtenu le second Dragon, chaque adversaire prend un Diamant ou une Pépite d'Or tant qu'il y en a.

C'est au tour du joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine, à la fin du tour d'un joueur, quand l'une des deux salles est vide. Les joueurs additionnent la valeur de leur butin, 1 point pour un Diamant et 3 points pour les Pépites d'Or. Le joueur avec le plus de points l'emporte. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de Pépites d'Or qui l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMais qui osera affronter le Dragon et s'en mettre plein la bourse ? Seuls les plus audacieux s'y aventureront.

Un joli matériel accompagne l'histoire et permet d'emporter tout de suite les joueurs dans le donjon. Les enfants vont les manipuler d'entrée de jeu et se battre pour le choix des bourses.

C'est un Stop ou Encore en deux phases. Une plus solitaire, plus calme, à la recherche de la porte et de sa clé pour accéder à la Salle aux Trésors. Mais dès que c'est fait, c'est un vent de folie car le joueur tente de piller un max tandis que ses adversaires appellent le plus rapidement possible le dragon. Des grognements de déception seront de mise si le dragon vous rattrape trop vite. Une phase pleine de tension avec une ambiance de folle. C'est toute la réussite du jeu et de l'engouement qu'il crée autour de la table.

C'est un jeu amusant où tous le monde se prend au jeu. Les enfants vont adorer tandis que les parents vont tenter de se la jouer sérieux mais on verra bien qui sortira vainqueur. Un jeu qui a tous les ingrédients d'un classique pour jouer en famille.

C'est un Super pour Troll & Dragon, le jeu où les gourmands risquent de se faire rôtir les fesses !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris