souris_super Trésors Légendaires

Tous à bord! Les sept mers regorgent de trésors perdus qui attendent d'être découverts. Vous et vos compagnons pirates êtes sur le point de vous embarquer dans une aventure passionnante à la recherche de gloire et de fortune. Parcourez la mer à la recherche de précieux coffres au trésor, protégez votre butin de vos adversaires, afin de pouvoir l'enterrer dans un endroit sûr, à l'abri des regards indiscrets. Seul le plus riche des capitaines deviendra la terreur des mers!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Récolter un maximum de trésors pour obtenir le plus de points possible.

Mise en place
On place le plateau de jeu au centre de la table. Dessus, on place au hasard une tuile face cachée sur chaque case. Chaque joueur choisit un navire et le place sur la case centrale au bord du plateau en face de lui. Il prend également un point de navire qu'il place devant soi. Ensuite, on mélange les cartes Iles et en distribue secrètement une à chaque joueur.

Le dernier joueur à avoir pris le bateau débute la partie.

Déroulement d'une manche
A son tour, le joueur actif peut effectuer trois actions parmi les suivantes:

 Explorer : Le joueur déplace son navire sur une case adjacente, il prend sans la montrer la tuile et la place sur son pont. Il ne peut le faire que s'il a de la place sur son navire.

 Se déplacer : Le joueur déplace son navire de une à deux cases.

 Décharger : Si le navire du joueur est adjacent à une île. Le joueur peut transférer autant de tuiles de son pont vers l'île. Il les place faces cachées.

 Attaquer : Le joueur défausse 1 canon et 1 canon supplémentaire pour chaque case qui le sépare d'un navire adverse. Ensuite, il lui prend 2 tuiles de son choix (sans les consulter) et les embarque sur son pont.

 Echanger sa carte Île : Le joueur peut dépenser 4 canons pour échanger sa carte Île avec celle d'un autre joueur.

 Jouer une tuile spéciale : Le joueur défausse la tuile et en applique son effet.



Fin de la partie
Dès qu'il n'y a plus de tuile face cachée sur le plateau de jeu, la partie se termine immédiatement. Les pirates révèlent leur carte Ile Secrète et récupèrent les tuiles sur leur île et sur leur navire. Ils additionnent leurs valeurs ou soustraient les valeurs des idoles maudite. Le joueur avec le plus grand total est désigné vainqueur. Il pourra gratter une case sur la carte aux trésors et peut-être ouvrir une enveloppe.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAh les pirates, toujours prêts à voler, filouter, canonner ! Et bien vous voici aux commandes d'un navire et votre seul but est de vous enrichir. Et peu importe comment ! Que ce soit par chance ou par audace. Alors serez-vous le plus malin pour transporter le plus de trésors possibles sur votre île secrète ? A vos canons !

Il n'y a pas à dire, voici un jeu qui parle aux plus jeunes dès 8 ans. En dessous, ce sera jouable mais cela risque de faire perdre le bluff nécessaire pour être un vrai pirate. Les plus petits n'auront pas la filouterie suffisante pour rendre le jeu retord. Un thème plaisant et souvent utilisé mais qui ici permet même aux filles de s'y sentir investie. Il suffit de voir la jolie Pirate à la tête du bateau sur la couverture de la boîte. Et attention, les filles ne seront pas les dernières à faire des coups bas.

La mécanique de base est simple et colle parfaitement au thème. Parcourir les mers à la recherche de trésors, canonner ses adversaires pour les voler, pourrir les îles adverses avec de méchantes idoles, ... Tout ce qui fait un bon jeu de pirates. Les enfants ne s'y tromperont pas et n'hésiterons pas à se pourrir la vie. Cris de joies, pleurs et autres grognements seront au rendez-vous pour une ambiance digne des plus grandes aventures de pirates.

Mais ce qui fait le jeu, c'est son côté évolutif ("Legacy"). Quel plaisir d'ouvrir les enveloppes après avoir gratté la carte au Trésors. Cela va motiver les joueurs à tenter de l'emporter. Une motivation pour les enfants autour de la table. Mais ce sera aussi l'occasion de voir évoluer votre jeu et ses règles. Et cela tout en évitant d'apporter trop de complexité pour alourdir le jeu. Chaque nouvelle chose offrira de nouvelles aides ou de nouveaux moyens de filouter (désolé on ne peut pas en dire plus pour ne pas vous gâcher les surprises). Plus on avance dans la découverte et plus on a envie de découvrir la suite. C'est magique et les enfants en redemanderont. C'est une réussite totale à tous les niveaux. Une boîte à ne pas manquer pour animer vos après-midi jeux avec vos enfants.

C'est un Super pour Trésors Légendaires le jeu pour les enfants de Pirates n'ayant pas peur d'affronter les mers et leurs adversaires !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris