souris_super Toutim

Toutim invite les joueurs à faire appel à leur sens de l'observation mais aussi à leur mémoire sensorielle et à leur capacité d'argumenter : comment ça, il ne sent pas bon le chat?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Se débarrasser en premier de toutes ses cartes.

Mise en place
On place 5 cartes faces visibles devant chaque joueur. Le reste des cartes forme la pioche. La première carte de la pile est posée à côté et sert de carte de référence.


Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif regarde si une de ses cartes correspond à la caractéristique demandée par la carte de référence. Si c'est le cas, il prend cette carte et la retourne sur la carte de référence. Une nouvelle caractéristique apparaît pour le joueur suivant.

Si aucune de ses cartes ne correspond, il pioche une carte qu'il place devant lui. Si cette dernière correspond à la caractéristique demandée, il peut la jouer directement. Le tour passe au joueur suivant.

Les cartes jokers peuvent répondre à toutes les caractéristiques de la carte de référence.

Fin de la partie
Quand un joueur pose sa dernière carte, la partie se termine immédiatement et il gagne.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteToutim est tout mignon avec ses illustrations très enfantines. Les enfants vont vite s'y retrouver pour notre plus grand plaisir. La règle est simple et permet aux enfants de tout âge d'y jouer dès trois ans même si certaines caractéristiques seront plus difficiles à associer pour eux tel le salé et le sucré, piquant, ... Il suffira d'en profiter pour les aider à associer ces caractéristiques aux objets ou animaux en jeu. Comme toujours c'est l'occasion d'apprendre pour eux.

C'est un Super pour Toutim le jeu où l'on révise sa mémoire sensorielle ou son sens de l'observation tout en s'amusant.

Un bon moment à passer avec les petits.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris