souris_super Tour du dragon

Au pays des contes, l'effroyable dragon Tarax a enlevé la belle princesse Saphir, puis l'a enfermée dans sa haute tour, d'où elle ne peut plus s'échapper. Des heures durant, Saphir est obligée de lui lire des histoires et de lui chanter toutes sortes de berceuses chaque soir. Mais heureusement, l'intrépide prince Carlo arrive à la rescousse avec l'aide de ses chevaliers e compagnons pour libérer la princesse Saphir des grigges du dragon. Le plan qu'il projette est audacieux. Pendant que Tarax dort, ils construisent un échafaudage à côté de la tour du dragon. Il faut quatre compagnons pour soutenir chaque étage de l'échafaudage. Les quatre compagnons suivants grimpent alors par -dessus et ainsi de suite jusqu'au niveau du balcon de la tour du dragon. C'est le seul moyen pour le prince Carlo et ses chevaliers de sauver la princesse Saphir. Mais malheur à eux si Tarax ouvre l'oeil et les aperçoit! Le dragon, très en colère, fait alors dégringoler tout l'échafaudage. Faites vite, le temps presse...

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Pousser la princesse Saphir jusqu'au carrosse avant que Tarax ne détruise l'échafaudage. Sinon c'est lui qui l'emporte.

Déroulement de la partie
La partie se joue en deux étapes.

Construction de l'échafaudage pour sauver la princesse
C'est un jeu de mémoire. A son tour, le joueur actif retourne une tuile Construction. Si c'est:

 Un compagnon
Si il y a un emplacement libre de la même couleur que le compagnon sur l'échafaudage, le joueur le place sur cet emplacement. Sinon il ne fait rien.

 Un joker
Le joueur place un compagnon de la bonne couleur sur un emplacement libre s'il y en a un.

 Un étage d'échafaudage
Si tous les emplacements de l'échafaudage sont occupés par un compagnon, le joueur peut placer un nouvel étage sur l'échafaudage, sur les compagnon qui le portent.

 Le dragon Tarax
On recule Tarax d'une case s'il reste des cases libres sur sa trace..

Le sauvetage de la princesse
Si l'échafaudage est terminé, on peut tenter de sauver la princesse Saphir. Les joueurs prennent un poussoir et le tiennent par leur extrémité. Celui qui a le prince poussera la princesse tandis que les autres l'aideront pour qu'elle ne tombe pas.

Quand tout le monde est prêt, on active Tarax qui va tirer le rocher qui supporte l'échafaudage. Il faut amener la princesse jusqu'au carrosse, en la faisant tomber via les trous dans les étages puis en la poussant sur le plateau.

Fin de la partie
L'équipe doit pousser la princesse Saphir jusqu'au carrosse avant que Tarax ne détruise l'échafaudage. Sinon c'est lui qui l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteIl était une fois une jolie princesse retenue prisonnière dans une haute tour du château. Le geôlier n'est autre que Tarax un dragon super fort qui peut même déplacer des mégas rochers. Pour sauver la princesse ça va être coton et on va s'y coller tous ensemble. Un pour tous et tous pour un!

Allez c'est partit ! Mission sauvetage de princesse acceptée. Tout le monde est concentré. Tout le monde contribue à monter l'échafaudage jusqu'au sommet. Pour ce faire c'est la partie mémori qui débute. Au moindre faux pas, Tarax ouvre un oeil et recule afin de tendre la corde qu'il a accroché au rocher. Zut on perd du temps pour sauver la princesse. C'est pas la cata, mais faudrait pas recommencer. On est content, l'échafaudage monte et Tarax continue à faire un gros dodo. C'est bien mon gros! Mine de rien on est tendu, la pression monte. Plus on avance et les chances de réveiller le dragon sont de plus en plus grandes. Finalement on réussit la construction mais Tarax est au max et çà va être chaud patate pour sortir la princesse avant que tout ne s'écroule....

Le chevalier s'élance et embarque la belle ave l'aide de ses preux compagnons, on va faire vite et bien en évitant qu'elle ne dégringole inopinément de la tour! Un vrai boulet cette princesse! Elle tourne dans tous les sens et n'est pas foutue de suivre son chevalier.... Moi je vous le dit, on va tous à la cata!

Pfiouuu, quelle aventure!

C'est un "Super" pour "Tour du dragon", le jeu qui rend Tarax furax!

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris