souris_super Time's Up! Kids

Time's Up! Kids est une version coopérative de Time's Up! adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Décrivez et mimez les images pour gagner tous ensemble! Mais faites vite, le temps presse!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Version coopérative

But du jeu
Terminer, tous ensemble, des deux manches avant que le sablier ne s'écoule!

Ceci est la règle coopérative, pour les enfants de 4 ans.

Manche 1
C'est parti pour faire deviner, le plus rapidement possible, 20 cartes aux enfants. Pendant que l'adulte donne des informations pour faire deviner l'illustration, les enfants peuvent faire autant de propositions qu'ils le veulent.

Dès qu'une carte est trouvée, l'adulte passe à la carte suivante.

Quand les enfants trouvent la dernière carte, on couche le sablier pour stopper le temps. On mélange les cartes avec lesquelles ont vient de jouer et on est parti pour la seconde manche !

Manche 2
Les règles sont identiques à la première manche sauf que l'adulte mime et fait des bruitages. On redresse le sablier et c'est reparti!

Fin de la partie
Si on trouve toutes les cartes lors de la 2ème manche, avant la fin du sablier, on remporte tous la victoire. Sinon, la partie est perdue et on fera mieux la prochaine fois!

Pour les 6 ans et plus.
Voici les adaptions proposées :

 Les enfants font aussi deviner les cartes. Dès qu'une carte est trouvée, on passe le paquet à son voisin de gauche pour qu'il la fasse deviner.

 On joue avec 2 sabliers. Dès que le sablier est écoulé, on le retourne pour continuer la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTout le monde connaît Time's Up!, et tout le monde, ou presque, sait y jouer. En plus, il y en a pour tous les goûts : jaune, bleu ou mauve, Academy 1 et 2, ou Family 1 et 2. Et pour les petits enfants la dedans? Rien! Nada et cacahouète! Ils ne pouvaient pas y jouer! Mais quelle injustice!

Voir les plus grands s'éclater et faire les pitres c'était une vrai torture. Trop, c'est trop! Alors ils ont réclamés encore et encore..., jusqu'au jour où les petits sombreros les ont enfin entendu et réalisé leur plus grand rêve : un Time's Up! rien que pour eux et leurs petits copains! Enfin ils allaient pouvoir aussi s'éclater comme les grands...

Finit les remarques : "Mais vous ne pouvez pas y jouer, vous ne savez pas encore lire." Maintenant, on a "Time's Up Kids!.

Le même jeu que pour les grands, ou presque, dans uns esprit coopératif et avec des images! Et même que si on est plus petit, comme 4 ans, c'est papa ou maman qui nous fait découvrir et qui mime pour nous! Bon, le plus dur est de savoir lequel on va choisir, car côté mime, le niveau laisse à désirer chez certain. Si on veut gagner, on ne va pas choisir le plus boulet quand même, on a une réputation à tenir!

Puis, quand les enfants sont un peu plus âgés, ils vont pouvoir faire découvrir et mimer eux-mêmes les cartes et ainsi, y jouer en parfaite autonomie comme des grands. Après, quand leur niveau de lecture est suffisant, ils pourront passer à Time's Up Family.

C'est un "Super" pour "Time's Up! Kids" qui répare l'une des plus grosses injustices ludiques interplanétaires !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. mely 16:45 11.01.2016

    Suite a l'article un de mes fils l'a eu a Noël
    Qq parties plu tard vraiment super.
    Il s adapte a toute la famille, le grand (7 ans 1/2) et moi avons pu faire deviner aux petits (4 ans 1/2) les mots. C'est un jeu vraiment pas idiot et qui fait rires l'ensemble de la famille
    vraiment très très chouette

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris