souris_super The Cat

Tous les chats ont leurs humeurs. Si vous n'y croyez pas, jouez à The Cat et vous vous en rendrez compte !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à obtenir le nombre de points adéquat.

Déroulement d'une manche
On mélange toutes les cartes et distribue à chaque joueur 3 ou 4 paquets de 4 cartes faces cachées. Il les place devant lui. Les 4 cartes restantes sont placées faces visibles au centre de la table.

Au top, chaque joueur a le droit de prendre un paquet devant lui, le regarder et d'échanger, s'il le souhaite, une carte de sa main avec une carte du centre de la table. Cela doit toujours se faire carte par carte. S'il le souhaite, il peut reposer le paquet face cachée sur la table et en prendre un autre pour faire des échanges.

Le but est de regrouper 4 cartes avec la même humeur dans un même paquet.

Fin d'une manche
Dès qu'un joueur est parvenu à regrouper, dans tous ses paquets, 4 cartes avec la même humeur. Il crie Stop et la manche se termine. Chaque joueur reçoit 1 point par paquet de 4 cartes identiques et le joueur qui a mis fin à la manche en reçoit 1 de plus pour avoir été le premier.

Fin de la partie
La partie prend fin dès qu'un joueur à 12 (partie courte) ou 20 points à l'issue d'une manche. Il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteEt oui nos poupousses sont comme nous ils ont leurs humeurs. Heureux, grognons, hilares, ... elles sont toutes présentes dans ce petit jeu sans prétention. Les cartes partent dans tous les sens. Il faut être agile et avoir un un oeil de lynx pour ne pas rater l'humeur recherchée. C'est un petit vent de folie qui passe sur votre table de jeu, la panique va s'emparer de vous au fur et à mesure que les cartes du centre vont se volatiliser sous votre nez. Mais la fin de manche est toujours un peu tendue car il manque toujours la carte qu'il faut et les autres la gardent, mais pourquoi ? On tente de les attirer en se débarrassant de la carte inutile mais parfois cela dure. Un moment de tension durant lequel les grognements, les miaous, vont bon trains.

C'est un jeu sans prétention qui amuse toute la famille pour une durée tout juste comme il faut. Ne pas omettre la partie mémoire du jeu car il faut se souvenir de quel humeur on tente de regrouper dans quel paquet de cartes. On a vite fait de se mélanger les pattes.

C'est un Super pour The Cat le jeu qui où on chamuse beaucoup.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris