souris_super Temple inca

Au beau milieu de la jungle, votre groupe d'explorateurs découvre un temple en ruine. Dans une chambre secrète sont enfouies 21 pièces d'une valeur inestimable. Mais attention ! L'oracle donné par les dés détermine quelle pièce peut être récupérée sans danger.

Quel explorateur malin réussira à remporter le plus de pièces ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Posez les 21 pièces au centre de la table sur n'importe quelle face, de manière à ce qu'elles soient bien visibles de tous les joueurs.

Préparez les deux dés.

Déroulement de la partie
Le joueur qui a trouvé une pièce en dernier, commence la partie. Ensuite on joue à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on lance les deux dés.

On doit trouver la pièce dont l'une des faces correspond au symbole obtenu sur l'un des dés et dont l'autre face correspond au symbole obtenu sur l'autre dé. Après avoir choisi une pièce, on la retourne pour vérifier.

Est-ce la bonne pièce ?
 Oui ! Super ! On a le droit de conserver cette pièce. On la pose bien visible devant soi de manière à ce que les autres puissent la voir. C'est ensuite au tour du joueur suivant.

 Non ! Dommage ! On laisse la pièce avec la face retournée visible. Les autres joueurs essayent de se souvenir du symbole qui se trouve maintenant sur la face cachée de la pièce.

Attention ! : Si on pense que la pièce que l'on cherche a déjà été trouvée par un adversaire, on pose son doigt dessus et on la retourne. Si c'est la bonne, on la prend. Si on s'est trompé, la pièce reste en possession de ce joueur.

Fin de la partie
La partie est terminée quand un joueur trouve sa quatrième pièce. Il est déclaré vainqueur et plus grand chercheur de trésor de tous les temps !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTemple Inca fait partie de la gamme Mini chez Haba. Edité en 2011, ce titre nous offre un jeu de mémoire assez malin pour un prix rikiki.

Le matériel est minimaliste mais de bonne qualité avec des tuiles bien épaisses et deux dés en bois sur lesquels il faut coller les pastilles autocollantes.

Le principe est simple et malin à la fois. Le résultat des deux dés indique la pièce recherchée par l'explorateur. Il faut faire preuve de mémoire car, les pièces sont à chaque fois retournées. Le jeu est prenant pour toute la famille. Le fait de pouvoir aller prendre une pièce chez ses adversaires apporte immanquablement de l'ambiance autour de la table.

C'est un "Super" pour Temple Inca qui renouvelle le jeu de mémoire.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris