souris_super Talo

Labyrinthe, construction, ponts, escaliers, passerelles, liaisons, tours - on peut tout construire et bien plus encore avec des morceaux de bois.

A ton tour, lance le dé pour arriver au 10ème étage. Ainsi, on peut poser un ou deux morceaux de bois sur le plateau de jeu - dans le but que les joueurs puissent grimper graduellement sur les morceaux de bois jusqu'au niveau 10.

Le résultat du dé donne 8 à un joueur, il peut choisir de prendre un morceau de bois 8 ou deux morceaux dont la somme totale donne 8, comme un 3 et un 5.

Construire habillement et grimper le plus haut, mais d'autres pions font obstacle et déjà, le 10ème niveau se rapproche. Celui qui atteint le niveau 10 en premier remporte la partie! Un jeu de construction captivant!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à atteindre le 10ème niveau avec son pion.

A son tour, on réalise les deux actions suivantes :

 1. Lancer le dé et prendre un ou deux blocs de bois

En fonction du résultat du dé, on va pouvoir choisir de prendre le bloc de bois de la valeur indiquée par le dé, ou on choisit deux blocs dont la somme totale correspond à la valeur du dé. Attention, on ne peut jamais prendre plus de deux blocs à la fois!
Quand il n'est plus du tout possible de trouver les blocs correspondant au nombre du dé, il faut le relancer, au maximum 3 fois.

 2. Construire l'édifice avec le ou les blocs et déplacer son pion

On va tenter de construire un escalier afin de gravir le plus rapidement les 10 étages (c'est le niveau maximum que la construction peut atteindre). On peut placer les blocs horizontalement ou verticalement; construire des ponts et des connexions, former de T, placer des obstacles etc. Attention, on ne peut pas construire en diagonale!.

On déplace son pion en utilisant tous les blocs présents sur le plateau comme s'il s'agissait de marches situées exactement à un étage plus haut ou plus bas que soi. On peut déplacer son pion avant ou après le placement d'un bloc, et même entre deux placements. On doit toujours respecter le quadrillage du plateau. Le pion grimpe toujours d'un seul niveau à la fois.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTalo est une boîte qui fait son poids. Normal vu le nombre de blocs de bois qu'il y a à l'intérieur.

C'est un jeu de bois qui va plaire à toute la famille. D'abord par la qualité du matériel qui est très agréable à manipuler, ensuite par ses règles très simples et épurées. Il va également séduire les parents qui vont pouvoir faire faire à leurs enfants des calculs tout en s'amusant.

La construction va replonger les adultes en enfance et les enfants vont découvrir la subtilité d'une pose d'éléments de manière utile ou stratégique. Le tout pour faire avancer son pion dans ce labyrinthe de bois où il ne faut pas se perdre et en évaluer constamment la hauteur. Garder un œil sur ses adversaires pour rester au contact et les bloquer quand l'occasion se présente. De bonnes bagarres en perspectives et une victoire qui se joue au coude à coude !

L'idée est tellement chouette que ce jeu devrait être sur toutes les tables scolaires à partir de 6 ans.

C'est un "Super" pour Talo, qui est un magnifique jeu de construction où les enfants révisent leurs additions en un tour de main.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

2 commentaires

  1. Ness 16:55 01.10.2014

    Vraiment tentant!
    Merci un cette découverte.

  2. Lucha 23:17 14.09.2014

    Superbe article, ce jeu me donne vraiment envie, et je pense qu'il figurera dans mes prochains achats.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris