souris_super TÊTE-À-QUEUE

Les drôles de serpents de ce jeu pour enfant ont décidé de se défier pour voir qui était capable d’approcher le plus sa tête de sa queue. aidez-les à se départager ! Testez également le mode coopératif avec la chasse aux sucettes et l'oeuf de dragon, deux variantes pour jouer tous ensemble !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes



Mode compétitif


Chaque joueur prend 1 tête de serpent, 1 queue de serpent et 1 attache, de la couleur de son choix.

Lors de la partie, vous allez ajouter de nouvelles tuiles à votre serpent. Il faut que la queue de votre serpent soit la plus proche possible de sa tête pour gagner.

À votre tour, lancez le dé, et choisissez une couleur parmi celles montrées par le dé. Prenez la première tuile de la pile correspondante. Accrochez cette tuile à votre serpent. Vous pouvez enrouler votre serpent sur lui-même et recouvrir les tuiles.

Lorsqu’il ne reste plus que 2 piles de tuiles, les joueurs finissent la manche et chaque joueur accroche sa tuile queue à son serpent.

Le joueur qui obtient la plus petite distance entre la langue et la queue de son serpent remporte la partie !


La chasse aux sucettes - Mode coopératif


Votre serpent doit toucher les 4 sucettes !

Le jeu se déroule de la même façon que précédemment expliqué mais les joueurs jouent tous ensemble, avec le même serpent.

Si n’importe quel joueur arrive à faire en sorte que le serpent touche les 4 jetons Sucette avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie !


L'oeuf de dragon - Mode coopératif


Battez les 3 gardes et récupérez l’oeuf volé.

À votre tour, lancez le dé, et ajoutez une tuile à votre serpent selon les règles habituelles. Les joueurs jouent tous ensemble, avec le dragon. Il présente 3 connecteurs prévus pour les têtes de serpent et 1 connecteur prévu pour la queue. Dès qu’une tuile corps de serpent touche un jeton garde (vous avez battu le garde), accrochez-lui une tête de serpent.

Après avoir battu les 3 gardes, vous pouvez essayer de récupérer l’oeuf de dragon volé. Mais attention ! L’oeuf est fragile, vous risquez de le casser si vous le touchez. Vous devez entourer l’oeuf avec des tuiles serpent.

Si les joueurs parviennent à battre les 3 gardes et à récupérer l’oeuf de dragon avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Si vous échouez, n’hésitez pas à réessayer !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteIl y a deux jeux dans la boîte.

En premier, c'est inévitable dès la sortie de la feuille de gommettes. Les enfants vont se ruer sur elle et commencer à customiser les serpents. Il faudra même les freiner pour ne pas retrouver des autocollants partout. Et puis on s'en moque c'est leur jeu !

Ensuite, on découvre le vrai jeu. Il faut bien sur le présenter au public cible, à savoir les enfants de 4 à 7 ans. Sinon, les grands n'y trouveront pas vraiment d'intérêts. Ce n'est pas un défaut mais une qualité que de proposer un jeu avec une tranche d'âge bien évaluée.

Chaque partie est un moment tranquille mais tout de même animé. Les enfants se prennent facilement au jeu et à la découverte des difficultés d'arriver à créer une boucle avec son serpent. Parfois, il faudra même qu'ils osent passer par dessus leur propre queue.

Et puis pour ne rien gâcher le matériel du jeu est agréable avec ses sections en mousse.

C'est un Super pour Tête-à-queue le jeu des serpents qui se mordent la queue !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris