souris_super Swip'Sheep

Saurez-vous contrer les attaques nocturnes de loups et sauver vos moutons? Toute la stratégie réside dans le choix des cartes que l’on donne à ses adversaires en début de manche!

Les loups attaquent, les chiens défendent; les moutons eux rapportent des points. Encore faut-il réussir à conserver ceux que l'on a en main et à piquer ceux de vos adversaires.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Avoir le plus de moutons devant soit à la fin de la partie.

Mise en place
On mélange toutes les cartes. Le plus jeune est désigné Premier Joueur.

Déroulement d'une manche
On distribue 3 cartes à chaque joueur. Ensuite, chaque joueur va donner une carte face cachée à son voisin de gauche et une à son voisin de droite. Il conserve la troisième. Ensuite, chaque joueur prend les cartes reçues de ses voisins pour constituer sa main de 3 cartes.

Le premier joueur annonce: "Y a-t-il des loups ce soir ?"

Tous les joueurs déposent faces visibles devant eux leurs cartes Loup. En commençant par le premier joueur, les joueurs qui ont des loups attaquent, pour chaque loup, un joueur de leur choix en déposant la carte Loup devant lui. Le joueur ciblé peut jouer un chien pour retourner l'attaque s'il en a un.

Le vainqueur de l'attaque peut voler 1 carte dans la main du perdant qu'il ajoute à sa main. Les cartes Loup et Chien utilisées sont mises de côté.

Quand tous les loups ont été joués, tous les joueurs gardent leurs moutons sur le côté. On mélange toutes les cartes Loup et Chien dans le paquet et relance une nouvelle manche.

Fin de la partie
La partie se termine à l'issue de la 4ème manche à 3 joueurs, de la 3ème manche à 4 joueurs et 2ème manche à 5 joueurs. Les joueurs comptent les moutons sur leurs cartes. Celui qui en a le plus remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLa nuit des moutons est toujours un moment difficile car les loups rodent. Et ces derniers ne viennent pas pour faire une partie de Swip'Sheep. Espérons que le chien sera de garde et éveillé pour empêcher les méchants Loups de les atteindre.

Le jeu permet d'introduire la notion de draft auprès des plus petits. Ils vont devoir choisir 2 cartes parmi leur main qu'ils vont donner à leur voisin. Ce sera un crève coeur si le joueur n'a que des moutons. Mais, ce sera difficile de donner un loup à un voisin car cela risquera de se retourner contre soi. Les enfants vont apprendre à faire des choix positifs ou négatifs et à en subir les conséquences. Après un ou deux tours, ils feront vite les choix judicieux. N'ayez crainte, ils ne se feront pas avoir à chaque fois.

La révélation des loups est toujours un moment magique et encore plus les attaques. Cela va toujours faire son effet et générer des rires, des pleurs et des grognements. Il faudra gérer les enfants si les attaques ciblent toujours les mêmes. Cela risque de créer des tensions.

Le jeu est simple et à une bonne dose de hasard dans le tirage des cartes et aussi la prise, au hasard, dans la main d'un adversaire. Mais ce qui compte c'est de s'amuser.

C'est un Pas Mal pour Swip'Sheep le jeu où les moutons apeurés changent tout le temps de main ! Mais où est le chien ?

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris