souris_super Sushi Go!

Sushi Go est un jeu de tactique et de prise de risques.

Soyez malin et visez la meilleure combinaison de cartes. Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez quelles cartes vous placez devant vous.

Collectionnerez-vous les raviolis ou tenterez-vous d’avoir le plus grand nombre de desserts ?

À moins que vous ne préférez viser les paires de tempuras ? À vous de choisir. Mais regardez bien quelles cartes prennent vos adversaires pour les contrer !

Mémorisez, anticipez et visez la meilleure combinaison de cartes !

Un jeu rapide et tactique pour toute la famille.

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Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'obtenir le plus grand nombre de points à la fin des trois manches.

On commence par distribuer les cartes en fonction du nombre de joueurs. On reçoit 10 cartes à deux joueurs, 9 à trois joueurs, 8 à 4 joueurs et 7 à 5 joueurs. Le reste des cartes est placé de côté et servira pour la distribution des manches suivantes.

La partie se déroule en 3 manches durant lesquelles on va jouer toutes les cartes.

A son tour, on choisit l'une des cartes de notre main et on la place, face cachée, sur la table. Ensuite, simultanément, on révèle notre carte. Après, on passe les cartes restantes de notre main à notre voisin de gauche, pour récupérer les cartes de notre voisin de droite pour y choisir une carte et la jouer face cachée. Et ainsi de suite, jusqu'à avoir joué la totalité des cartes.

 MAKI : celui qui obtient la majorité score 6 points et le second 3 points. On divise en cas d'égalité.

 TEMPURA : une paire rapporte 5 points. Une seule carte ne rapporte aucun point.

 SASHIMIS : 3 cartes rapportent 10 points.

 RAVIOLI : selon le nombre de cartes, on obtient 1, 3, 6, 10 ou 15 points pour 5 cartes et plus.

 SUSHI : une carte sushi calamar vaut 3 points, au saumon 2 points et à l'omelette 1 point.

 WASABI : il triple la valeur du prochain sushi.

 BAGUETTES : on les échange plus tard contre une carte supplémentaire.

 DESSERT : on les décompte en fin de partie. Celui qui obtient la majorité score 6 points et celui qui en a le moins score -6 points. On divise en cas d'égalité.


Chaque joueur calcule son score.

On débute une nouvelle manche en défaussant les cartes de la manche précédente, sauf les cartes Dessert qui seront comptabilisées en fin de partie. Puis on procède à une nouvelle distribution de cartes.

La partie se termine après la troisième manche.

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L'avis du Petit LudiGaume

NoteLes sushis se sont fait jolis et se sont habillés d'une belle boîte métallique. Normal, c'est le dernier jeu qui paraîtra chez Cocktail Games dans quelques semaines : c'est "Sushi GO!".

Le jeu est à la fois rapide et simple. Il est accessible à des enfants à partir de 7 ans facilement.

Après l'explication des différentes cartes, 8 au total, on va pouvoir initier les enfants au draft. Petite technique toute simple, mais qu'ils rencontrent très rarement dans les jeux pour leur âge. Ici, c'est la mécanique principale du jeu et donc plus simple à appréhender pour eux.

Vient ensuite le cœur de tout bon jeu de cartes, faire son choix en fonction des éléments connus de tous et de sa stratégie, mais surtout, des cartes que l'on a en main et qui changent à chaque fois. Dilemme! Que va m'offrir la main suivante mais aussi, ne pas laisser des cartes à mon adversaire qui vont trop l'avantager... Ou bien, jouer des baguettes pour prendre deux cartes au moment opportun, humm pas facile.

En deux temps trois mouvements, les cartes passent de main en main et tournent comme des petits assortiments de shushi dans les trains des restaurants.

C'est un "Super" pour "Sushi GO!" où parfois les sushis sont corsés en wasabi!

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Cela ressemble à quoi ?

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