souris_super Superfly

Bzzz, bzzz ! Il y a vraiment trop de mouches ici ! Essaye d'en attraper le plus possible avec ta tapette et devient le meilleur chasseur !

Un jeu de collection explosif et rythmé

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Trouver le plus de bébés Dragons.

Mise en place
Chaque joueur se munit d'une tapette à mouches. On mélange les cartes Mouche et en distribue une à chaque joueur. On place face visible, au centre de la table, autant de cartes que de joueurs moins une. Le reste forme la pioche et est placée près des pions Chasseur de Mouche, à l'écart.


Déroulement d'une manche
Une manche se termine dès qu'un joueur ou plusieurs joueurs ont 5 cartes devant eux.

Au top départ du premier joueur, tous les joueurs doivent taper sur une des cartes Mouche sur la table. Personne ne déplace sa tapette. Si jamais, un joueur a obtenu la même valeur au dé que sur la carte Mouche, celle-ci est écrasée et perdue pour tout le monde. Ensuite, il y a 2 cas de figure :

 Un joueur est le seul sur une mouche : Le joueur prend la carte et la pose devant lui.

 Vous êtes plusieurs sur la même mouche : Le joueur qui a la plus grande valeur sur son dé remporte la carte et la place de devant soi. Mais attention, s'il y a plusieurs joueurs avec la plus grande valeur. Personne ne récupère la carte et les joueurs impliqués doivent s'échanger leur paquet de cartes (dans le sens horaire).

Le joueur à gauche du 1er joueur reçoit le jeton Premier Joueur et lance la nouvelle manche après avoir défaussé les cartes encore au centre de la table et avoir pioché de nouvelles cartes comme dans la mise en place.

Fin d'une manche
Une manche se termine dès qu'un joueur ou plusieurs joueurs ont 5 cartes devant eux. Les autres joueurs ont encore un dernier tour de jeu pour récupérer une carte. Ceux qui ont déjà 5 cartes ne participent pas.


Ensuite, on vérifie qui a la collection la plus longue (nombre de cartes). On considère pour une collection soit des cartes de la même couleur, peu importe leur valeur. Soit des cartes avec le même chiffre, peu importe leur couleur. Soit des cartes de valeurs et couleurs différentes. Les joueurs concernés prennent chacun un jeton Chasseur de Mouche.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur obtient 3 jetons Chasseur de Mouches. S'ils sont plusieurs en même temps, les joueurs se partagent la victoire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteBzzz qu'elles sont embêtantes ces mouches ! Y en a marre ! Cela va taper sec. On vous le dit.

Voici un jeu étonnant par son matériel et son thème. Les tapettes à mouche avec leur dé ne vont pas rester bien longtemps dans la boîte. Tous nos chasseurs en herbe vont se jeter dessus. Et le tintamarre va commencer. Oui, il faut reconnaître que ces engins sont un peu bruyant mais sont très amusants à manipuler. Il faudra bien prendre le temps d'expliquer le système de collection des cartes aux enfants pour qu'ils puissent bien cibler leur victime. Ce sera peut-être nouveau pour certains d'entre eux. Aussi, il faudra les accompagner durant le décompte et l'attribution des cartes. Ceci pour éviter toute rouspétance, ce n'est pas leur genre

Au top départ, les tapettes vont voler et s'écraser avec envie sur les cartes. Les enfants sont s'égayer pour notre plus grand bonheur. Bon parfois quelques doigts risquent de se faire légèrement écraser. Il faudra parfois gérer la situation. Tant que les coups ne pleuvent que sur les mouches tout va bien.

Il y aura aussi des moqueries et rigolades quand un joueur ou une joueuse écrase froidement sa mouche ou quand les cartes vont tourner de mains en mains. Un bon moment de rigolade parfois.

C'est un Super pour Superfly le jeu où on se fait moucher durant toute la partie !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris