souris_super Sticky Chameleons

Jeune caméléon né dans une famille nombreuse et marginale, vous n’avez pas d’autre choix que de rester en groupe. Vivre en famille a ses avantages : les serpents et les léopards se tiennent à distance de peur de représailles. Mais au moment des repas, ça devient vite la foire d’empoigne ! Ensemble, vous rivalisez de vivacité pour tirer la langue sur le plus goûtu des insectes qui passent. Serez-vous assez rapide et précis pour satisfaire votre appétit aujourd’hui ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à obtenir son 5ème jeton Miam Miam.

Déroulement de la partie
Le jeu se déroule en plusieurs manches :

1. Observation
Le joueur ayant les dés les lance. Le résultat détermine la couleur de l'insecte à attraper, le plus dodu de la manche.

2. Repas
Le plus rapidement possible, tous les joueurs tentent d'attraper l'insecte le plus dodu à l'aide de leur langue. On peut attraper d'autres insectes en même temps mais il faut éviter les guêpes. Si vous l'avez attrapé, vous devez le plus rapidement possible, le détacher et le remettre sur la table. La manche se termine.

3. Fin de la manche
Quand l'insecte le plus dodu a été replacé sur la table. On vérifie la langue du joueur qu'il l'a attrapé. S'il a attrapé en même une ou plusieurs guêpes, il ne reçoit pas de jeton Miam Miam. Il s'est fait piquer. Sinon, il prend un jeton Miam Miam et tous les joueurs replacent les insectes attrapés sur la table.

Une nouvelle manche peut débuter.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur obtient son 5ème jeton Miam Miam. Il remporte la partie.



ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTout le monde connaît cette image du caméléon impassible sur sa branche d'arbre, à guetter le moindre insecte afin de dégainer sa langue interminable et de capturer, mine de rien, l'insecte. Ni vu, ni connu. Il n'a même pas bronché, tout juste un clignement d'œil.

Dans "Sticky Chameleons" c'est nous les caméléons. Et oui, on a aussi une immense langue, bien collante que l'on va dégainer pour attraper des insectes. Attention, on est pas tout seul et en un rien de temps, Flap, Flap, Flap, les insectes vont se faire attraper. Terriblement efficace, plus vrai que nature, effet garanti. Le pire c'est un caméléon qui loupe son coup et indique l'endroit de la cible. Du coup, une bataille de langues s'abat sur la pauvre bestiole. Pas de bol pour elle et le malheureux caméléon qui a raté son coup. Mais attention, les guêpes cela pique ! Et les caméléons n'aiment pas se faire piquer la langue et perdre ainsi leur proie. Il va falloir une dextérité à toute épreuve pour ne pas se faire piéger. Le jeu est magique car les langues fonctionnent à merveille. Elles sont vraiment collantes et extensibles à souhait. C'est très réussit.

C'est un "Super" pour "Sticky Chameleons" le jeu où l'on peut tirer la langue sans se faire gronder !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris